Erreur fonction VB

cs_ieRRo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 20:00
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 14 janv. 2010 à 21:11
bonsoir,
merci a ceux qui voudront bien m'accorder du temps.

jai un probleme sous VB,
je voudrais comparer une valeur dans une table access avec une variable VB

jai donc ceci :
if rst1.Find"[NomClient] = nomclient" then

par cette ligne j'entends : si je trouve un NomClient dans ma table access qui est égal à nomclient de ma table VB, alors

mais dans cette ligne j'ai une erreur qui me dit que j'écris mal ma fonction rst1.Find"[NomClient] = nomclient"
pourtant quand j'écris la fonction sans if je n'ai pas d'érreur.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 janv. 2010 à 21:11
Salut
Peut-être avec des parenthèses puisque la fonction .Find doit renvoyer quelque chose :
If rst1.Find("[NomClient] = nomclient") Then

D'autre part, si le champ nommé NomClient est déclaré comme un texte dans ta table, il faut encadrer le texte recherché par des '
If rst1.Find("[NomClient] = 'nomclient'") Then

Et enfin, le Find cherchera le texte "nomclient" : est-ce vraiment ce que tu veux rechercher ?
Tu parles de " nomclient de ma table VB " mais on n'a aucune idée de quoi tu parles.
Si le nom du client se trouve dans une variable :
If rst1.Find("[NomClient] = '" & maVarNomClient & "'") Then
Si le nom du client se trouve dans la fiche actuelle d'un autre RecordSet :
If rst1.Find("[NomClient] = '" & AutreRecordset!nomclient & "'") Then

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous