Afficher un texte de saisie dans un texte dynamique

Isator Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 17:29
kamakoumti Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 21 mars 2011 à 21:02
Bonjour,

Je suis débutant en flash et je dois terminer la réalisation d'un outil pédagogique en flash CS3 avec ActionScript 2.0...

Or je bloque sur un problème insoluble.

J'aimerais pouvoir afficher le texte que l'utilisateur entre dans un texte se saisie sur une page sur un texte dynamique d'une autre page.

Mais je ne sais absolument pas comment faire!

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce, ce serait très gentil!

4 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
14 janv. 2010 à 17:35
Hello,

Tu peux recupérer le contenu de ton champ de saisie comme cela :

monChampSaisie.text;


a+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
Isator Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 18:01
le soucis, c'est que la page dans laquelle on inscrit ce texte apparait dans un container sur la page d'acceuil, et que la page dans laquelle je voudrais revoir le texte inscrit arrive dans le même container. Donc au moment où on arrive sur la deuxième page, toutes les variables et les textes de la première page sont "effacés."

Donc il faudrait que je puisse, à partir de la page où il y a le texte de saisie, passer par la page racine dans laquelle il y a le container...

Je ne sais pas si c'est possible.
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
14 janv. 2010 à 18:08
Tu met le contenu du champ de saisie dans une variable puis tu le recupere dans la 2e page :

var texteSaisie:String = monChampSaisie.text;

et dans ta 2e page, tu recupere en utilisant la variable "texteSaisie"


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
kamakoumti Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
21 mars 2011 à 21:02
kamakoumti
Bonjour,

Je suis débutante en flash et je dois terminer la réalisation d'un outil pédagogique en flash 8

Or je bloque sur un problème .

J'aimerais faire un contrôle de saisie sur une zone de texte en cliquant sur un bouton le code est en dessous et il ne fonctionne pas.

on(press)
{
if (answer eq "1" or answer eq "négative" )
{
gotoAndPlay(2);
}
else {
gotoAndStop(4);
}
}

Mais je ne sais absolument pas comment faire!

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce, merci d'avance!
0
Rejoignez-nous