j_jack
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 10 janvier 2007StatutMembreDernière intervention15 janvier 2010
-
14 janv. 2010 à 17:26
j_jack
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 10 janvier 2007StatutMembreDernière intervention15 janvier 2010
-
15 janv. 2010 à 12:42
Bonjour,
je crée un groupe de prog contenant un projet exe et un projet dll
Cette dll fonctionne correctement au sein du groupe.
je dissocie les deux: c'est à dire j'ouvre le projet dll.vbp dans une instance de vb6 et la lance en attente
J'ouvre le projet exe dans une autre instance.
je référence le proj dll.vbp qui tourne
Je lance un run
Lorsque j'arrive sur le Set clRM = New stdll.ClassRM
la dll fait son Initialise et de suite le terminate
contrairement à mon attente. Mais quoi donc j'oublie???
Je ne trouve plus pourquoi??
Merci à vous
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 14 janv. 2010 à 17:36
salut,
si tu arrives a lancer ton projet exe sans que le projet dll (vbp donc) ne soit dans la même instance de l'IDE c'est qu'il y a un souci....
peut-être as-tu compilé ta dll et qu'elle est en référence du projet exe, mais tu ne peux pas lancer un exe avec référence d'un activex non-compilé si cet activex n'est pas dans le même groupe, du même IDE
(sauf addins)
vérifie déjà ce point au niveau des références du projet exe, quelque chose n'est pas clair
PCPT
Messages postés13272Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201847 15 janv. 2010 à 10:40
une seule classe d'un activex peut être en globalmultiuse
tu as accès à toutes les propriétés et méthodes comme si c'était un module standard (sans instanciation), depuis l'exe mettant l'activex en référence
rarement utile... mais pas jamais
multiuse : instanciable tant depuis la dll que depuis le projet qui met la référence (donc ton exe)
j_jack
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 10 janvier 2007StatutMembreDernière intervention15 janvier 2010 15 janv. 2010 à 08:41
Merci
Il me sembait avoir pu faire cela il y a qq années, mais ma mémoire me trompe...
Effectivement, ma dll avait été compilé auparavant, mais j'avais bien en référence le projet dll.vbp, donc j'ai essayé...
J'ai un peu de mal entre le concept globalmultiuse et multiuse de la dll.Peux-tu m'éclairer à ce sujet?
Merci encore