Apprendre java

benabdessamed Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 14 janv. 2010 à 14:08
benabdessamed Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 19 janv. 2010 à 11:20
bonjour tous le monde
je veut apprendre la programation en java, j'ai une question, losque je telecharge un code depuis se site quelle les etape a suiver pour bien comprendre le code, et l'executé le

abdessamed

8 réponses

tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
14 janv. 2010 à 15:43
Bonjour,
si tu veux apprendre seul, il me semble préférable d'apprendre le langage auparavant.
Trouve toi un livre pour l'apprentissage, et suis les exemples. Il y aura certainement un topo sur un ou plusieurs IDE, et sur la compilation.
Enfin, tu pourras analyser du code pour apprendre à se servir du langage, et voir comment font les autres.


thip
0
pyo656 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
15 janv. 2010 à 20:18
Si tu ne veux pas t'acheter de bouquin, il y a de nombreux cours et tutoriels disponibles sur internet.

Personnellement, j'ai commencé le Java sur le SiteDuZero.

Pyo
0
benabdessamed Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 3
18 janv. 2010 à 11:41
bonjour,
merci pour votre réponce,

je suisn entrin de lire depuis le meme site (SiteDuZero) mais j'ai trouver en détaille lorsque je importé un code, par exmple j' ai telechrger depuis ce sit un code conserant la gestion de l'entreprise et losque je compile un msg d'eerur affiche : "the selection cannot be launched, and there are no recent launches",

merci,

abdessamed
0
pyo656 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
18 janv. 2010 à 12:08
Avant d'essayer de lancer des programmes compliqués (il me semble que je suis déjà tombé sur cette source et ce n'est pas la plus simple), tu dois pouvoir comprendre le principe de la programmation et de Java !!

Ton message d'erreur signifie que le fichier que tu essaies ne sait pas l'être. Autrement dit, il ne contient sûrement pas de méthode main.

Mais je te conseille vivement de continuer à lire le cours du SiteDuZero avant d'utiliser des codes compliqués.

Et puis, à quoi cela sert-il si tu ne comprends même pas ces codes que tu veux lancer ?

Pyo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benabdessamed Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 3
18 janv. 2010 à 12:48
bonjour,
meci
j' ai déja fait un logicielle concernant la gestion comercial avec delphi/paradox, pour la programation je suis trés bien, mais just pour la methode de compiler en java,j'ai PostgreSQL 8.4, est ce il faut crée la bdd tq j' ai trouver un fichier sql, et losque je l'ouverir avec PostgreSQL 8.4 puis le compiler, un message d'errur est affiche :
"ERREUR: erreur de syntaxe sur ou près de « @ »
LINE 7: SEt @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT;"

qulle la solution

merci pour votre aide;

abdessamed
0
benabdessamed Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 3
18 janv. 2010 à 13:02
et pour la methode main je pense qu'il existe tq le code est :

package Code;

import javax.swing.*;
import java.awt.event.*;
import java.awt.*;

/**
* Created by IntelliJ IDEA.
* User: Bechir
* Date: 4 févr. 2005
* Time: 09:42:26
* To change this template use File | Settings | File Templates.
*/
public class Main extends JFrame implements ActionListener{
private JButton Maint;
private JButton Next;
private JButton Histo;
private JPanel contentpane;
private JButton Exit;


/**
* Constructs a new frame that is initially invisible.
*
* This constructor sets the component's locale property to the value
* returned by
JComponent.getDefaultLocale
.
*
* @throws java.awt.HeadlessException if GraphicsEnvironment.isHeadless()
* returns true.
* @see java.awt.GraphicsEnvironment#isHeadless
* @see java.awt.Component#setSize
* @see java.awt.Component#setVisible
* @see javax.swing.JComponent#getDefaultLocale
*/
public Main() throws HeadlessException {
setContentPane(contentpane);
Maint.addActionListener(this);
Maint.setActionCommand("Maint");
Next.addActionListener(this);
Next.setActionCommand("Next");
Histo.addActionListener(this);
Histo.setActionCommand("Histo");
Exit.addActionListener(this);
Exit.setActionCommand("Exit");

this.setTitle("Suivie de la maintenance de ma voiture");
// call onCancel() when cross is clicked
setDefaultCloseOperation(DO_NOTHING_ON_CLOSE);
addWindowListener(new WindowAdapter() {
public void windowClosing(WindowEvent e) {
System.exit(1);
}
});

// call onCancel() on ESCAPE
contentpane.registerKeyboardAction(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
System.exit(1);
}
}, KeyStroke.getKeyStroke(KeyEvent.VK_ESCAPE, 0), JComponent.WHEN_ANCESTOR_OF_FOCUSED_COMPONENT);

}

/**
* Invoked when an action occurs.
*/
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
if(e.getActionCommand().equals("Maint"))
{
Voiture voit=new Voiture();
voit.pack();
voit.show();
}
else
if(e.getActionCommand().equals("Next"))
{
NextAction NA=new NextAction();
NA.pack();
NA.show();
}
else
{
if(e.getActionCommand().equals("Histo"))
{
Historique Hist=new Historique();
Hist.pack();
Hist.show();
}
else
{
if(e.getActionCommand().equals("Exit"))
{
System.runFinalization();
System.exit(1);
}

}
}
}

}

et le logicielle s'appelle " javafr_GESTION-MAINTENANCE-VOITURE___Page " non gestion de l'enreprise

merci a votre réponse,

abdessamed
0
benabdessamed Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 3
18 janv. 2010 à 15:30
qq peut m'aider,
abdessamed
0
benabdessamed Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 3
19 janv. 2010 à 11:20
qq peut m'aider,

abdessamed
0
Rejoignez-nous