Assigner adresse IP + masque depuis un fichier csv

perlon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 13:44
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 15 janv. 2010 à 14:02
Bonjour,

Je cherche un moyen d'assigner des adresses IP à plusieurs postes de travail de manière automatique; Je m'explique:

Le poste démarrerait, il lancerait un script qui (par exemple) interrogerait un fichier csv (ou autres), ce fichier contiendrait les adresses ip et adresse mac de chaque poste.

Lors de l'interrogation du fichier il ferait une comparaison d'adresse mac (celle du poste et celle du fichier), et par la suite il assignerait la bonne adresse ip au poste.

Tout plein de script ont l'air d'exister, mais aucun ne remplis complètement mes conditions.

Si quelqu'un peut m'aider, ce sera avec plaisir

Perlon

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 janv. 2010 à 14:02
Salut
C'est exactement ce que fait un serveur DHCP.
Voilà un mot clé à rechercher pour connaitre les méthodes.
Si tu as des bouts de code qui font partiellement ce que tu cherches à faire, suffit de les mettre bou-à-bout

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous