Problème de popup sous ie avec mootools

Pygwenali Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 11:32
Pygwenali Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 11:14
Bonjour,

J'ai un petit soucis, qui pour moi me semble compliqué et qui sans doutes pour beaucoup d'entre-vous sera relativement simple, je ne tiens pas nécessairement à avoir la solution pré-maché, mais à la rigueur quelques pistes afin que je puisse aisément orienter ma recherche, car à l'état actuel des choses, je dois admettre ne pas savoir par où commencer.

Voici mon problème:
J'ai créé un site sous joomla, sur la page d'accueil du site, j'ai mis un lecteur flash (sommaire, mais home-made) qui lance une vidéo. Sur la même page il y'a deux lien "lire la suite" qui renvoient tout deux à deux popups différents (en fait cela grise le fond, et ouvre un cadre avec du simple contenu texte, cela m'évitais de rajouter deux pages à un en regroupant déjà pas mal). Sous Firefox, pas de problèmes, aucun non plus sous safari (bon, un petit bug de charset, mais je pense pouvoir le régler facilement) et sous opera il semble que tout marche également... Mais pas sous internet explorer. En fait c'est simple, une fois le popup ouvert, il est supposé recouvrir l'ensemble du contenu de la page (passer sur un layer supérieur, je suppose), ce qui est le cas pour les trois navigateurs sus-cité, mais pas sous ie. Sous ie, mon problème vient de la vidéo flash, qui naturellement se positionne au dessus du popup, c'est génant, vous en conviendrez, on ne peut plus lire le contenu...

Je suppose, sans trop le savoir, que c'est un problème d'interprétation du code, qui doit supposer que le popup, n'est pas "l'entité" la plus haute, mais que le lecteur flash lui, l'est...

Voilà, je serais ravis d'avoir, comme je l'ai dit plutôt, une piste pour orienter ma réflexion/recherche, étant moi même un amateur (ceci est mon premier site "réel").

merci :)

intus e in cute

1 réponse

Pygwenali Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
18 janv. 2010 à 11:14
J'ai moi même trouvé la solution à ce problème.
Il s'agit en effet d'un paramètre à rajouter dans la balise <object> :



bonne journée

intus e in cute
0
Rejoignez-nous