Application 2D

Résolu
Tom59247 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 14 janv. 2010 à 11:30
sweetfox0405 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 17 janv. 2010 à 14:40
Bonjour,

dans le cadre d'un projet d'étude, je dois effectuer une animation 2d d'un automate.Pour l'instant le projet est légèrement flou .Je sais juste qu'un pc reliant l'automate va envoyer ses informations à un Pocket pc qui me transmettra des mises à jours afin de modifier l'affichage graphique.

D'après nos professeurs nous pouvons utiliser directX afin de simuler les affichages 2D.Je n'ai malheureusement aucune connaissance dans celui-ci.Par contre je voudrais savoir si il est possible d'utiliser Photoshop (simuler l'animation en Gif ou même en superposant les calques pour donner un effet de mouvement) avec du codage Cpp.

Je suis désolé si ceci est un peu flou ou mal expliqué de ma part, hésitez pas à me poser des questions pour en savoir un peu plus.

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

BunoCS Messages postés 15480 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 juin 2024 103
14 janv. 2010 à 15:00
DirectX est basé sur une boucle de rendu. En gros:
- calcul de la nouvelle position des objets de la scène
- affichage de la scène

Il te "suffit juste" de remettre à jour la position de tes objets.

DirectX étant un moteur 3D, il est normal que les tuto soient en 3D. Après, "qui peut le plus peut le moins": tu pourras, par exemple, déplacer tes objets seulement dans le plan X,Y

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
3
BunoCS Messages postés 15480 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 juin 2024 103
14 janv. 2010 à 14:18
Hello,
Je ne vois pas ce que vient faire Photoshop ici. DirectX me semble bien adapté effectivement.
Tant que ton projet est encore flou, je te conseille de te lancer dans la lecture de tuto sur la prog DirectX


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Tom59247 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
14 janv. 2010 à 14:50
Salut Buno, Merci de ta réponse,
Effectivement j'ai pas mal regardé de tuto sur DirectX mais malheureusement toujours sur de la 3D donc rien qui ne résoudrait mon problème car dans mon cas j'ai apparemment (après un peu plus d'études du projet) je dois "jouer" avec des fluides à déplacer dans tel ou tel sens.

Aurais tu en tête des tuto sur la base direct X et quel logiciel recommandé?(Visual studio serait-il adapté?).

Merci d'avance pour les réponses :)
0
Tom59247 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
14 janv. 2010 à 14:53
L'un des plus gros soucis à mon égard serait d'utiliser l'animation dans un programme Cpp. :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15480 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 juin 2024 103
14 janv. 2010 à 15:01
Et oui, Visual Studio est un très bon outil.


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
sweetfox0405 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 janv. 2010 à 14:40
sinon si c'est pas obliger d'utiliser direct x,utilises plutot SDL.tu trouveras beaucoup de tuto sur.Et c'ets plus simple
0
Rejoignez-nous