AS3 : puzzle avec chargement images via XML

nray Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 14 janv. 2010 à 11:22
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 14 janv. 2010 à 17:00
Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer un puzzle et je souhaite charger de manière aléatoire 20 mes images (de 3 puzzles différents) via un fichier XML pour les afficher sur la scène.. et je bloque à pas mal d'endroits. Pouvez vous me corriger et me guider sur mon raisonnement ou la marche à suivre : en vous remerciant d'avance pour vos explications car je suis encore novice.

J'ai le message suivant qui s'affiche :
"1172: La définition flash.containers:UILoader est introuvable."

Voici mon code :

stop();
// import des classes
import flash.display.Sprite;
import flash.net.URLLoader;
import flash.net.URLLoaderDataFormat;
import flash.display.Loader; // permet de charger des fichiers : swf, jpg.. et les afficher sur la scene comme 1 movie clip
import flash.display.LoaderInfo
import flash.containers.UILoader;
import flash.net.URLRequest;

import fl.transitions.Tween;
import fl.transitions.easing.*;
import fl.transitions.TweenEvent;
import flash.events.*;
import flash.text.*;
import flash.filters.*;

// DECLARATION DE VARIABLES
var nbPieceOk:Number=0;

//Constantes
var dossierImage:String = 'images/ImagesCarrées/';

//CHARGEMENT FICHIER XML et LECTURE NOEUDS

//chargement donnees du fichier xml
var chargeurDonnees:URLLoader = new URLLoader(); // objet de chargement
chargeurDonnees.dataFormat = URLLoaderDataFormat.TEXT; // type de donnees a charger
var adresseFichierXML:URLRequest = new URLRequest("puzzlelist1.xml"); // url fichier a charger

//chargement du xml
chargeurDonnees.load(adresseFichierXML);
//les donnees ne peuvent être traitees qu'apres chargemnt effectif
chargeurDonnees.addEventListener(Event.COMPLETE,gestionXML); //= ecouteur de fin de chargement

//fonction récupération du flux XML qui s'effectuera à la fin du chargement
function gestionXML(event:Event):void {

// 1 - verifier et intercepter une erreur possible avec la variable fichierXML
try
{
//récupération du fichier XML
var donneesLues:XML= new XML(event.target.data);
donneesLues.ignoreWhitespace = true;

//composant UILoader fournit uniquement un affichage visuel à l'objet Loader.
var containeurImages:UILoader = new UILoader();
containeurImages.load(new URLRequest());
containeurImages.source = donneesLues.puzzle[1];//.elements()

// on positionne l'objet containeurImages sur la scene :
containeurImages.y = 10;
containeurImages.x = 10;
containeurImages.scaleContent = false; //false indique que le contenu chargé est automatiquement ajusté en fonction de sa taille par défaut
/*// déclaration de notre objet Loader
var chargeur:Loader = new Loader();
chargeur.load(new URLRequest("images/ImagesCarrées/Image1/fond1.jpg"));*/

// ! on définit les évenements sur la propriété contentLoaderInfo de l'objet loader ! .
//chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, finDuChargement);

// on affiche l'objet loader sur la scene :
stage.addChild(containeurImages);



// on définit la fonction finDuChargement, executée par l'évenement COMPLETE :
function finDuChargement ( event:Event ) {
trace("Chargement terminé !");
}
}
// 2 - si l'extraction echoue
catch(e:TypeError) {
trace( e.toString() ) ;
trace ("impossible de charger le XML");
trace(e.message);
}

}
//calcul du nb d'elements d'un niveau de hiérarchie
function calculerLongueur(liste:XMLList):uint{
var compteur:uint = 0;
for each (var elt:XML in liste){
compteur++;
}
return compteur;
}

1 réponse

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
14 janv. 2010 à 17:00
Hello,

l'import est faux.

C'est fl.containers.UILoader
et non flash.containers.UILoader


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
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