VBScript, movefolder permission refusée

supuie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 10:33
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 janv. 2010 à 11:27
Bonjour,

J'ai un souci avec la méthode "MoveFolder".
Voici mon code (très compliqué):

Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
objFSO.MoveFolder source,destination

Si ma source et ma destination sont sur le même disque, je n'ai pas de problème, exple: source="C:\dossier1", destination="C:\dossier2"

Par contre, si c'est sur 2 endroit différent, comme:
- source="C:\dossier1", destination="D:\dossier2" ou destination="\\serveur\partage" j'ai un message "permission refusée".
J'ai le droit d'écrire dans les destinations, car si je mets en source le même endroit, c'est bon.

Ai-je manqué quelque chose?

Merci pour l'aide.

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 janv. 2010 à 10:54
As-tu bien lu ceci :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/465s5y8s%28VS.85%29.aspx
Notamment en, ce qui concerne (rubrique "Remarks", la toute première) l'emploi du \ pour spécifier si dossier déjà existant ?
____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 janv. 2010 à 11:01
tu peux faire un Copy suivi d'un Delete...

With CreateObject("Scripting.FileSystemObject").GetFolder("C:\source")
.Copy "\\serveur\partage"
.Delete true
End With


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
supuie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 11:21
Merci pour l'aide,

ucfoutu: Je ne pense pas, car j'ai testé avec ou sans le "" à la fin de source, destination, un peut dans tous les sens.
Le "" (dans destination) signifie que l'on copie le source dans le dossier sans le renommer, si il n'y an a pas, on renomme le dossier?

Renfield: Le problème, c'est que j'ai peur que:
-Si la copie se passe mal, le dossier source risque d'être supprimé alors que la copie ne s'est pas effectuée.
-Si la copie se passe bien, mais qu'une erreur survient lors de la suppression, c'est embêtant.
-Et je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser une méthode qui est censée le faire à l'origine.
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 janv. 2010 à 11:27
si la copie se passe mal, tu en sera averti, tu pourras alors ne pas effectuer la suppression, c'est plus secure, non ?

si une erreur survient a la suppression, j'ignore si c'est grave ; a voir.

néanmoins, y'a toujours quelque chose qui peu coincer lors d'un Move (qui n'est en fait qu'un rename)


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous