Enumeration carte réseau

syxe_mpl Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 14 janv. 2010 à 10:13
jullouyot_46 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 13 mars 2012 à 09:17
Bonjour,

Malgrès mes recherches sur le site pour trouver une solution, je ne trouve pas !

Je recherche le moyen sous vb 2005 d'obtenir la liste des connexions réseau actuellement active sur mon PC. J'en ai trouvé une sous 2003 qui utilise une API externe mais je souhaterai utiliser que le framework.

Merci d'avance pour toutes vos réponse.

Nico.

2 réponses

jullouyot_46 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
12 mars 2012 à 15:45
Bonjour,

ça fait un peu longtemps, m'enfin...
un moyen de faire:
Ajouter les imports:

Imports System.Net.NetworkInformation
Imports System.Net

une combobox nommée CbBox et une listbox nommée LstBox

CbBox.Items.Clear()
For Each Device As NetworkInterface In NetworkInterface.GetAllNetworkInterfaces
CbBox.Items.Add(Device.Name)
Next

Puis, dans l'évènement de changement d'index:

Private Sub CbBox_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CbBox.SelectedIndexChanged

LstBox.Items.add("Adresse physique: " & Device.GetPhysicalAddress.ToString)
LstBox.Items.add("Description: " & Device.Description)
LstBox.Items.add("Type d'interface: " & Device.NetworkInterfaceType.ToString())
LstBox.Items.add("Statut: " & Device.OperationalStatus)
LstBox.Items.add("Vitesse: " & Device.Speed)

End Sub

Cordialement,

Julien
0
jullouyot_46 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
13 mars 2012 à 09:17
un petit oubli: avant d'ajouter les items à la lstbox, il faut ajouter:

Dim Device As NetworkInterface = NetworkInterface.GetAllNetworkInterfaces(CbBox.SelectedIndex)


Cordialement,

Julien
0
Rejoignez-nous