Intégration graphique dans chaque feuille

Résolu
JustinPrydou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 10:16
JustinPrydou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 13:18
Bonjour à tous,

Je débute depuis 1 semaine en vba et j'ai un petit soucis au niveau de l'intégration d'un graphique dans chaque feuille de mon classeur.

J'ai une liste de Pays avec des données que je recoupe dans une feuille par pays. Je souhaite donc ensuite créer un graphique pour chaque pays avec les données contenues dans la nouvelle feuille de celui-ci.

Voici où j'en suis au niveau du code:

Sub test()

For i = 1 To Sheets.Count
If Left(ThisWorkbook.Sheets(i).Name, 1) <> "#" Then

ThisWorkbook.Sheets(i).Activate
Ligne_Fin_Feuille = Sheets(i).Cells(65536, 1).End(xlUp).Row
zone = "B2:" & "B" & Ligne_Fin_Feuille & "," & "D2:" & "E" & Ligne_Fin_Feuille
zone1 = "D2:" & "D" & Ligne_Fin_Feuille
zone2 = "E2:" & "E" & Ligne_Fin_Feuille

With Worksheets(i).ChartObjects.Add _
(Left:=100, Width:=375, Top:=75, Height:=225)
.Chart.SetSourceData Source:=Worksheets(i).Range(zone)
.Chart.ChartType = xlColumnStacked
'.Chart.SeriesCollection.Add zone1, zone2
.Chart.SeriesCollection(1).Values = Worksheets(i).Range(zone1)
.Chart.SeriesCollection(1).Name = "PCP"
.Chart.SeriesCollection(2).Values = Worksheets(i).Range(zone2)
.Chart.SeriesCollection(2).Name = "TOTALPCP"
.Chart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:=Sheets(i).Name
End With


J'obtiens une erreur sur la ligne en gras:
"Impossible de lire la propriété SeriesCollection de la classe Chart"

• Je ne suis pas très à l'aise encore avec les define, donc j'ai surement du oublier qqch de ce côté là.
• Je comprends pas pourquoi la SeriesCollection(1) fonctionne (mon graphique contient bien les valeurs de cette série) mais pas la 2ème?