Quel langage de programmation

Bernardo769 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 13 janv. 2010 à 09:49
Bernardo769 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 13 janv. 2010 à 13:38
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un langage de programmation qui permette de créer des graphiques. Ces graphiques sont des disques de couleur dont chaque pixel a une couleur particulière. Comme données source, j'ai un tableau de coordonnées (angle, distance) avec un code couleur (RGB par exemple).
Le langage de programmation doit être capable de :
* Lire le tableau dans un fichier texte par exemple
* Passer en revue l'ensemble des données de ce tableau (gestion des boucles for/next)
* Pour chaque coordonnée, dessiner le pixel correspondant (gestion des sinus/cosinus) dans une fenêtre
* Sauvegarder la fenêtre dans laquelle le dessin a été fait dans un fichier au format JPG

J'ai téléchargé Visual Basic 2008 Express mais je n'ai pour l'instant pas trouvé la possibilité de faire ce que je vous décris. Je fait appel à vous pour m'indiquer quel serait le langage de programmation qui puisse faire ça...

Merci d'avance
Olivier

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 janv. 2010 à 11:30
Salut
Je penserai à Excel :
- Lecture des données depuis un fichier vers une feuille
- Préparation de colonnes supplémentaires pour faire un éventuel calcul avec les données
- Utilisation des possibilités graphiques du logiciel
- Sauvegarde du graphique en JPG : sur le principe de la capture d'écran, on doit pouvoir le faire

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Bernardo769 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
13 janv. 2010 à 13:38
Hello,

Oui, effectivement, j'ai commencé à créer le tableau dont j'avais besoin avec XLS. Mais je suis coincé pour créer le graphique dans XLS : de quelle manière est-il possible de créer un 'dessin' point par point?

A+
Olivier
0
Rejoignez-nous