Termcap/UNIX

lyricalstudio Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 13 janv. 2010 à 04:32
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 13 janv. 2010 à 08:15
Bonjour!

Voici mon probleme : j'essaye d'utiliser les Termcap avec [i]ioctl()
/i mais je ne comprend rien du tout... De plus, rare sont les tutoriaux simples pour ce genre de fonctions.

Ma question est la suivante : quel est le moyen le plus simple en C d'ecrire quelque chose a l'ecran, d'attendre aue l'utilisateur appuie sur ENTER (par exemple) et apres afficher autre chose?


(Une autre auestion aussi : quelle est la difference entre termcap et signaux?)


Merci beaucoup!

L'avenir est dans le code!

1 réponse

tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
13 janv. 2010 à 08:15
Bonjour,

pour afficher à l'écran, utilise printf(), et pour le clavier scanf().

Termcap était un fichier de description des caractéristiques des terminaux. Tu y trouvais la séquence de code à envoyer à l'écran (avec ioctl) pour débuter le mode "gras" ou en sortir, pour positionner le curseur, effacer l'écran... Toute une mécanique oubliée qui est toujours là pour les nostalgiques.
Termcap est "l'ancêtre" de terminfo.

Quand aux signaux, il s'agit d'un mécanisme qui ressemble aux messages windows. Tu écris un handler pour gérer la réception de signaux et agir en fonction du signal reçu. Quand tu fais kill -n pid en shell, le process pid reçoit le signal n.


thip
0
Rejoignez-nous