Click listview c# URGENT

johnnous Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 12 janv. 2010 à 18:26
johnnous Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 13 janv. 2010 à 18:57
bonjour
j'ai un gros soucis
je crée un toolkit, et j'aurais besoin dans mon toolkit de désactiver le click de la listview qui permet la selection des items
j'ai essayer

protected override void OnClick(EventArgs e)
{

base.OnClick(e);

}

mais je ne passe pas dedans
quelqu'un peu m'aider
merci
Jean louis

8 réponses

Perecastorr Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 1
13 janv. 2010 à 11:33
Salut,
je n'ai pas tout saisi a ton problème mais je dirai que tu peut tout simplement utiliser la propriété "locked=true" pour verrouiller ton listview

Si ça ne répond pas a ton problème pourrais tu l'expliquer un peu plus en détail :
Que veut tu empêcher précisément ?
0
johnnous Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
13 janv. 2010 à 12:00
Salut non locked ne fonctinne pas
je créer un "exe" toolkit qui permet de faire des ecrans IHM utilisable sur des PC
le toolkit permet de faire des IHM facilement
donc dans mon toolkit je créer des textbox, picturebox que l'utilisateur peut parametre en dynamique, lorsque je click sur un objet je peux le déplacer en dynamique une fois le disigne termine on enregistre la config de l'IHM dans un fichier XML
mon pb est que pour les ListView si je clique dessus je vois apparraitre un rectangle qui permet la selection des items
et cela je n'en veux pas dans mon toolkit
je suis plus clair?



Jean louis
0
Perecastorr Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 1
13 janv. 2010 à 15:22
Salut,
Après de nombreux tests j'ai la solution :

J'ai ajouter un évenement sur le changement de la selection :
//dans mon form1.Designer.cs
this.listView1.ItemSelectionChanged += new System.Windows.Forms.ListViewItemSelectionChangedEventHandler(listView1_ItemSelectionChanged);

private void listView1_ItemSelectionChanged(object sender, ListViewItemSelectionChangedEventArgs e)
        {
            if (e.IsSelected) e.Item.Selected = false;
        }
            

Testé et approuvé !
Ceci dit, je ne comprend toujours pas l'utilité d'utilisé un listView si c'est pour désactiver la selection juste après....
0
johnnous Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
13 janv. 2010 à 15:33
Salut
on n'arrive pas bien a ce comprendre tu auris un mail que je t'envoi une video de l'ecran
jlrenoux@yahoo.fr

Jean louis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perecastorr Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 1
13 janv. 2010 à 16:08
[quote=johnnous]mon pb est que pour les ListView si je clique dessus je vois apparraitre un rectangle qui permet la selection des items
et cela je n'en veux pas dans mon toolkit /quote
Mon code supprime le rectangle bleu de sélection (le highlight) dès que tu selectionne quelque chose. C'est bien se que tu voulais ?

Il n'y a pas de propriété toute faite pour désactiver la séléction dans un listView car justement il a créer dans le but de pouvoir SELECTIONNER des items dans une liste.
Si tu veux vraiment empecher la selection :
soit tu utilise mon code qui (pseudo-)désactive la sélection
soit tu utilise une autre structure que le listView


Et désolé mais je n'aime pas trop les méthodes par mail ou msn, le forum est la pour discuter si quelqu'un d'autre comprend mieux ton problème que moi il pourra peut être donner la solution beaucoup plus facilement que moi.
0
johnnous Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
13 janv. 2010 à 17:58
Désole
ton code fonctionne car il empeche la selection
mais cela ne marche pas comme je voudrais
si tu click gauche dans ta listview et que tu maintiens appuyer il y a un rectangle qui apparait moi je n'en voudrais plus
j'aimerais pour rediriger le click gauche pour faire mais propre action



Jean louis
0
Perecastorr Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 1
13 janv. 2010 à 18:17
Ah, et bien dans ce cas tu doit tout simplement changer la propriété "multiselect=false" et puis utiliser les événements mousedown ou mouseup pour ajouter une action au clique de la souris, le premier paramètre(button) vaut acLeftButton, acRightButton ou acMiddleButton suivant le button cliqué...
0
johnnous Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
13 janv. 2010 à 18:57
oui j'ai essayer ça mais j'ai l'impression que le listview prend la main avant (je ne suis pas sur qu'il y est une solution)
actuellement j'ai réussi à m'en sortir si je fait un double click

merci

Jean louis
0
Rejoignez-nous