Mise en barre de profilé

Résolu
ADELINOFERNANDES Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 08:40
ADELINOFERNANDES Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 15:33
bonjour
quelqu un peut il m aider a trouver un programme pour faire les mise en barre de profilé
j en ai fait un sur excel mais il n'est pas automatisé
merci

adelino

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 janv. 2010 à 11:51
pourrais tu me donner les nom des logiciels STP

Euh... tous ces logiciels existants sur le marché sont assez chers et leur prix dépend en général de leurs performances (rapidité, déchets, prise en compte des matériels de découpe et des matériaux découpés, prise en compte des angles éventuels de découpe, etc... et la liste peut être longue)
Certains d'entre eux, toutefois, accompagnent gratuitement certains outils de découpe (à acheter, donc), mais ne sont alors utilisables qu'avec ces outils.
Il n'est bien évidemment pas possible de faire ici la publiicité dse tel ou tel autre produit.
Mais tu pourras tre documenter en faisant, sur google par exemple, une recherche avec les mots :
logiciel découpe profilé
voilà ...
____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 janv. 2010 à 09:41
Bonjour,
1) de quoi s'agit-il exactement ? d'un programme de définition de profilés ? d'un programme de découpe optimisée de profilés ?
2) tu dis en avoir fait un sur Excel, mais qu'il n'est pas automatisé. Qu'entends-tu exactement par "pas automatisé" ?
3) Dans tous les cas de figure (et notamment s'il s'agit d'un programme de découpe optimisée), il te faut commencer par un algorithme. L'as-tu fait ? Quel est-il ?

4) s'il s'agit d'un programme de découpe optimisée (comment satisfaire le plus économiquement possible des commandes à débiter sur des barres en stock), ton problème est le même que celui du débitage de longueurs, qu'il s'agisse ou non de profilés, ... Sa résolu_tion est complexe et même les logiciels du marché passent par des combinaisons, ne sont jamais rapides et sont rarement totalement parfaits.

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 janv. 2010 à 11:17
La lecture de ceci :
http://decbar.hit.bg/dopufr.htm
devrait commen,cer à t'éclairer, tant sur les questions que je t'ai poséezs quant à ce que tu cherches à faire, que sur les différents algorithmes possibles, en fonction de ce que l'on veut.
La chose n'est jamais ni parfaite ni simple.

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
ADELINOFERNANDES Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 11:25
BONJOUR
Merci pour ta reponse je suis qu un débutant et ma feuille sur excel je doit donner les longueurs et quantitees sur chaque celule et la longueur de la barre .
moi je voulais pouvoir rentrer sur une ligne seul les donnés et que l obtinisation du débit ce fasse .
pourrais tu me donner les nom des logiciels STP
merci d avance

adelino
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ADELINOFERNANDES Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 15:33
merci
je vais essayer
adelino
0
Rejoignez-nous