Compter le nombre des zone de texte qui ont été rempli

elorrios Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 13:22
sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 12 janv. 2010 à 19:15
SVP je suis debutant en javascript ,j'aime bien determiner le nombre des zone rempli !=0 pour retourne le nombre de jour travailler
SVP aider moi .
Voila mon code :

<html>
<head>
<title>Untitled Document</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<script type="text/javascript">
function calcul(formulaire)
{

// calculer le nombre des heurs totale

if ((formulaire.j1.value "") || (formulaire.j2.value "") || (formulaire.j3.value == "") || (formulaire.j4.value == "") || (formulaire.j5.value == "") || (formulaire.j6.value == "") || (formulaire.j7.value == "")) return;
formulaire.total.value = parseFloat(formulaire.j1.value) + parseFloat(formulaire.j2.value)+ parseFloat(formulaire.j3.value)+ parseFloat(formulaire.j4.value)+ parseFloat(formulaire.j5.value) + parseFloat(formulaire.j6.value) + parseFloat(formulaire.j7.value));

// calculer le nombre des heurs plus que 8 heurs

//formulaire.oj1.value = ( parseFloat(formulaire.j1.value - 8 ) );
//formulaire.oj2.value = ( parseFloat(formulaire.j2.value - 8 ) );
//formulaire.oj3.value = ( parseFloat(formulaire.j3.value - 8 ) );
//formulaire.totalw.value = ( parseFloat(formulaire.oj1.value) + parseFloat(formulaire.oj2.value) + parseFloat(formulaire.oj3.value ) .....+ parseFloat(formulaire.oj7.value ) );

// calculer le nombre de jour travailler
//?????????????????????????

}
</script>

<form name="formulaire" method="post" action="">

<!--DWLayoutTable-->
----

,

,

,

,

,

,

,
Week 1,
,

----

,
,
,
,
,
,
,
,
,

----

Total hours
: ,
,
,
,
,
,
,

----

Total worked
days :

,
,
,
,
,
,
,

----

Total over
time :

</form>

</html>

merci bien

2 réponses

sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
12 janv. 2010 à 19:14
J'ai pas tout regardé la source car elle me donne mal à la tête lol, c'est surtout le fait que vous pouriez transformer tout le code tapé en seulement quelque ligne avec des boucles...

Petit exemple:
function calculer(){
var entre=document.getElementsByTagName("form")[0].getElementsByTagName("input");
entre[7].value=0;
for(i=1;i<=7;i++){
if(entre[i-1].value!="") entre[7].value=eval(entre[7].value)+eval(entre[i-1].value);
}
}

<form onkeypress="calculer()">
Jour 1:

Jour 2:

Jour 3:

Jour 4:

Jour 5:

Jour 6:

Jour 7:

Heure total:

Ensuite tu adapte cet exemple à tes form et tes inputs...
0
sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
12 janv. 2010 à 19:15
<form onkeyup="calculer()">
Jour 1:

Jour 2:

Jour 3:

Jour 4:

Jour 5:

Jour 6:

Jour 7:

Heure total:
</form>

Un oublie et une modification désolé pour l'erreur...
0
Rejoignez-nous