probleme de correspondance entre excel et un tableau en visual basic 6

cs_nabilovich17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 23:33
cs_nabilovich17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 17:53
[b]bjr
je realise une application en visual stud 6:

j'ai un fichier EXCEL contenant plusieurs colonnes et lignes et chaque colonne représente un paramétre .

Chaque paramétre sera étudié a part sur une feuille vb(form), qui represente un tableau comme suit : les lignes sont des intervalles de paramétres .
voila un exemple de ce que je veut faire:
exellent 0< x <150 ====> 35%
moyen 150 < x<800 ====> 45%
mediocre 800 < x<1000 ====> 20%

Le probléme pour moi c comment mon application peut afficher ces statistiques et connaitre le pourcentage de chaque intervalles des paramétres qui se trouvent sur un fichier excel ?????????????????????/b

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 janv. 2010 à 00:31
Salut
Lire les valeurs des cellules Excel : Est-ce que tu sais comment faire ?
Il faut d'abord commencer par là.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_nabilovich17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 01:09
[b]Malheureusement j'ai pas su comment faire, je suis completement bloqué a ce niveau la.
SVP plus de precisions;
MERCI d'avance /b
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 janv. 2010 à 01:13
Et bien tu recherches parmi les codes VB6 ceux qui parlent de lecture de données à partir de fichier Excel et tu sauras le faire.
Ensuite seulement, on reparlera de tester les valeurs pour en déduire tes histoires de pourcentage.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_nabilovich17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 01:35
[b]Je suis debutant en vb, j'ai a peine 4 jours :
c'est pas uniquement les codes que je cherche,aussi les procedures a suivre et surtout l'algorithme correspondant a ma application

SVP c tres urgent;
c l'application de mon pfe ;;/b
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 janv. 2010 à 10:14
Oui, débutant. On l'est tous un jour.
Alors commence par le début : Charge quelques sources qui parlent de lire des valeurs de cellule Excel et tu verras comment faire.
C'est pas compliqué, il n'y a qu'à utiliser le moteur de recherche et passer quelques heures pationnantes à analyser le code et apprendre.
Si c'est pour ton pfe, tu as donc appris des bases en VB : à toi de les mettre en application.

Tout ce dont tu as besoin est dans les sources du site. A toi de copier des bouts de code et essayer.
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_nabilovich17 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 17:53
[b]Je sais qu'il s'agit de la fonction "Worksheets" , mais j'ai pas su la pratiquer sur l'application que je réalise.

Alors si t'as un algorithme ou une procedure de ce que je veut faire ????!!!!!/b
0
Rejoignez-nous