Comment tiliser ce script de galerie photos sur plusieurs images clef

mx_lover Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 14:43
mx_lover Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 12:41
Bonjour, en fait il 'sagit du script provenant du tutorial de flash mx, pour créer sa gallerie dynamique en stockant ses photos dans un dossier externe avec fondu des images. Il est super simple et très bien fait je trouve, mais voilà il y'a un souci quand le code est copié sur une seconde image clef d'une séquence, pour faire appel à un deuxième dossier images...

Ca ne marche pas, même en changeant (logiquement je pense) les occurences des boutons (next/back) font défiler les images, l'occurence "square" du clip ou se loadent les images puis le nom du dossier "dossier1" + les "images" . Cela ne fonctionne pas,....

Pour cela je place sur l'image clef 1, un troisième bouton qui renvoit donc vers l'image clef "2" un simple "On Press"... donc, ensuite sur l'image clef "2", je change donc le nom de l'occurence des boutons et du clip (next,back, et square) et du script se trouvant sur l'image clef "2"


En cliquant sur le bouton qui renvoit à l'image clef "2", pas de soucis, le clip de l'image clef "2" fait bien appel à la première image du dossier2. Parcontre, en cliquant sur le bouton de défilement des images, le bouton renvoit systématiqument à l'image du dossier d'images 1 et viec versa... et ça ne marche pas, en utilisant d'autres séquence non plus...


Quelqu'un aurait-il une idée pour que ce script puisse donc être utilisé sur plusieurs images clef d'une séuqence en faisant se servant des mêmes symboles avec des noms d'occurences différents pour aller chercher des images dans des dossiers différents ?



Merci d'éclairer ma lanterne ?


//initialize variables and properties
square._alpha = 0;
whichPic = 1;
//initiate change to new image when buttons are clicked
next.onPress = function() {
if (whichPic<5 && !fadeIn && !fadeOut) {
fadeOut = true;
whichpic++;
input = whichPic;
}
};
back.onPress = function() {
if (whichPic>1 && !fadeIn && !fadeOut) {
fadeOut = true;
whichpic--;
input = whichPic;
}
};
_root.onEnterFrame = function() {
// when a new Photo is selected, fade out, load new image, and fade in
if (square._alpha>10 && fadeOut) {
square._alpha -= 10;
}
if (square._alpha<10) {
loadMovie("../dossier1/image"+whichPic+".jpg", "square");
fadeOut = false;
fadeIn = true;
}
if (square._alpha<100 && fadeIn && !fadeOut) {
square._alpha += 10;
} else {
fadeIn = false;
}
// limit input field
if (input>5) {
input = 5;
}
// initiate change to new image when Enter key is pressed
if (Key.isDown(Key.ENTER)) {
fadeOut = true;
whichpic = input;
}
};
// if a number is entered in the input field but Enter is not pressed, change 
// back to current Photo number when clicking anywhere else
inputField.onKillFocus = function() {
input = whichPic;
};


3 réponses

Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
9 janv. 2010 à 01:59
Bonsoir,
Pourquoi ne pas laisser le script sur une seule image clef et faire une sélection du dossier d'images sur celle-ci, avec une liste déroulante par exemple ?
0
mx_lover Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 11:03
Bonjour Skev, pas sûr d'avoir tout compris...
Bien pour chaque appel "dossier" vu que c'est un dossier différent, il faut chanegr la ligne du script...

Il y'a deux appels dossiers via des boutons prev/next...

Je me disais ptêtre avec des clips....
0
mx_lover Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 12:41
Bien voilà, en utilsant ce script avec des clips ça marche.

Donc en résumé pour ceux que ça intéresse de faire des galleries dynamiques sans appel XML, sans appel php, juste un appel de dossiers contenant les fichiers(.jpg) avec un effet d'alpha simples et effeicaces paramétrable via quelques lignes de scripts, ce script est donc disponibles dans les exemples .fla de Flash MX.

Ensuite si vous avez plusieurs appels dossiers différents, il suffit très simplement d'utiliser ce script dans des "clips" différents qui seront psitionnés sur des images clefs différentes de la séquence principale ("1","2","3",...)

Il suffit de bien positionner les clips, et le tour est jouer, ces clips font tous appels aux mêmes symboles, l'animation est donc super légère, et il est possible de mettre un nombre illimté de photo dans chaque dossier...

La dernière chose à faire est de créer des boutons sur la scène principale qui fasse appel aux images clef ou se trouvent respectivement tous les clips c'est donc très simple pour toutes les personnes ne sachant pas programmer.

J'esseyrai de reprendre ce code simplissime, de faire un petit tuto pour tous les gens qui ne savent pas programmer, qui savent designer. Comment il est possible donc de faire une gallerie dynamique insérable facilement dans un html contenant un beau design.


Le seul hic, c'est qu'il faut penser un design qui comprend un certain nombre de boutons qui feront donc appel aux différents clips, mais bon il y'a tjrs des atuces...
0
Rejoignez-nous