Macro VBA qui envoie un mail dès que le classeur est modifié

Résolu
fritoss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 09:46
fritoss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 09:14
Bonjour, je suis un débutant total...
Je cherche a intégrer à un classeur Excel une macro qui envoie automatiquement un mail dès que le classeur est modifié. Est-ce possible ?
J'ai déjà un script java ".js" pour envoyer un mail automatiquement, peut-on faire que ce script se lance quand un classeur est enregistré ?
Merci de votre aide

4 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
8 janv. 2010 à 13:06
il suffit d'utiliser l'evenement Befor_Save de ThisWorkbook...

Dans la zone projet(à gauche) du VBE(Visual Basic editor) tu trouveras "ThisWorkbook".
Tu double-cliques dessus pour ouvrir la fenetre de code.
En haut de cette fenetre il y de 2 listes deroulantes, dans celle de gauche tu choisis "Workbook" pour celle de droite tu choisis "BeforSave"

ceci doit apparaitre dans la zone de code :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

End Sub


voila c'est entre ces 2 lignes de codes que tu doits inserer le code qui doit envoyer un mail lors de la sauvegarde

A+
3
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
8 janv. 2010 à 10:46
Salut,

bienvenue sur CS Vbfrance,

il existe sur ce site un outil de recherche qui permet de trouver pas mal de chose comme par exemple ceci:

http://www.vbfrance.com/codes/ENVOI-AUTOMATIQUE-MAIL-AVEC-PIECE-JOINTE-VBA-EXCEL_31545.aspx

Pour ce qui est du script java je ne l'ai jamais fait mais je pense qu'il n'y a pas de probleme !

A+
0
fritoss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
8 janv. 2010 à 11:29
Merci pour ta réponse si rapide !
J'avais effectivement vu ce sujet, mais le problème c'est que je ne sait comment comment "dire" à excel de lancer la macro d'envoi automatique de message au moment de l'enregistrement du classeur (pour que ce soit transparent pour l'utilisateur lorsqu'il clique sur la petite disquette ou quitte et enregistre les modifications)...
0
fritoss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
13 janv. 2010 à 09:14
Un grand merci Bigfish, grâce à toi j'ai réalisé une macro simple mais du tonnerre !
0
Rejoignez-nous