Macro VBA qui envoie un mail dès que le classeur est modifié

Résolu
fritoss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 09:46
fritoss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 09:14
Bonjour, je suis un débutant total...
Je cherche a intégrer à un classeur Excel une macro qui envoie automatiquement un mail dès que le classeur est modifié. Est-ce possible ?
J'ai déjà un script java ".js" pour envoyer un mail automatiquement, peut-on faire que ce script se lance quand un classeur est enregistré ?
Merci de votre aide

4 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
8 janv. 2010 à 13:06
il suffit d'utiliser l'evenement Befor_Save de ThisWorkbook...

Dans la zone projet(à gauche) du VBE(Visual Basic editor) tu trouveras "ThisWorkbook".
Tu double-cliques dessus pour ouvrir la fenetre de code.
En haut de cette fenetre il y de 2 listes deroulantes, dans celle de gauche tu choisis "Workbook" pour celle de droite tu choisis "BeforSave"

ceci doit apparaitre dans la zone de code :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

End Sub


voila c'est entre ces 2 lignes de codes que tu doits inserer le code qui doit envoyer un mail lors de la sauvegarde

A+
3
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
8 janv. 2010 à 10:46
Salut,

bienvenue sur CS Vbfrance,

il existe sur ce site un outil de recherche qui permet de trouver pas mal de chose comme par exemple ceci:

http://www.vbfrance.com/codes/ENVOI-AUTOMATIQUE-MAIL-AVEC-PIECE-JOINTE-VBA-EXCEL_31545.aspx

Pour ce qui est du script java je ne l'ai jamais fait mais je pense qu'il n'y a pas de probleme !

A+
0