Probleme chargement depuis serveur

Résolu
MisterSnow Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 16:16
MisterSnow Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 17:14
Bonjour,

Alors voilà, j'ai crée un site en flash. Celui-ci marche très bien quand je le teste sur mon PC mais une fois en ligne sur le serveur et qu'on essaye d'y accéder via le nom de domaine cela ne marche plus.
Sur IE seul le fond du loader s'affiche et inscrit "Infinity%" et sur Firefox si rien ne s'affichait à la 1ere visite, quand j'actualise la page, la 1ere fenêtre du site fini par s'ouvrir mais impossible ensuite de naviguer sans que ça bug.

J'ai essayé de modifier le fichier index.html "made by flash" en y laissant que le minimum, desfois que le JavaScript laisse a désirer :

...
<object width="1300" height="600">



</object>

...

Mais le probleme est toujours le meme.
Si vous voulez tester voici [www.mycreativespirit.fr le lien]

Quelqu'un a une idée ?

Merci =)

10 réponses

MisterSnow Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
11 janv. 2010 à 17:14
Rebonjour à tous,

J'ai enfin réussit à résoudre mon problème donc je viens poster la réponse ça évitera peut-être à d'autres de galérer.
Alors le problème n'était pas lié à mon flash mais au serveur.

Si j'ai bien compris il s'agit d'un problème qui survient lors de la compression et de la distribution des données par le serveur.
En fait le preloader est "corrompu" par le système de compression gzip ou nouvellement appelé mod_deflate.
Il faut donc désactiver ce mode soit dans les paramètres du serveur soit plus simplement (ce que j'ai fait) en plaçant un fichier texte nommé ".htaccess" dans le dossier où vous souhaitez désactiver ce mode.

Voilà le code qui doit figurer dans le fichier ".htaccess"


SetEnv no-gzip 1



Voili voilou
3
blunt1337 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
7 janv. 2010 à 16:47
Salut ! je te conseil d'utiliser SWFObject
http://www.flashkod.com/tutoriaux/UTILISATION-SWFOBJECT_982.aspx
0
MisterSnow Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
7 janv. 2010 à 21:37
Merci pour le tuyau blunt mais je viens de tester et j'ai le meme soucis avec SWFObject.
ça marche quand je lance en local sur ma machine mais une fois sur le serveur ça marche plus :S
0
blunt1337 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
7 janv. 2010 à 23:09
vérifie dans ce cas la d'avoir bien uploader le swf, et au bon endroit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisterSnow Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
8 janv. 2010 à 15:23
C'est bon, j'ai enfin trouvé d'où venait le problème. Apparemment ce sont les loader de chaque fichier SWF qui plantent parce que là je les ai tous supprimé et le site fonctionne !

Enfin cela ne me dit pas pourquoi ils fonctionnent en local et pas sur le serveur.. .
Bref un grand merci pour votre aide et désolé pour le dérangement
0
blunt1337 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
8 janv. 2010 à 15:47
En local y a pas de chargement vu qu'il faut pas charger le fichier...
0
MisterSnow Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
8 janv. 2010 à 19:02
En local y a pas de chargement vu qu'il faut pas charger le fichier...

Certes, mais on peut simuler le téléchargement...

D'ailleurs mon problème est toujours d'actualité, car même si j'ai trouvé l'origine de la panne je ne comprends toujours pas pourquoi elle est là.
Je vous explique ce que j'ai fait, peut-être que qqn ici pourra me dire ce qui cloche dans mon preloader ^^

Donc c'est un simple preloader qui indique l'évolution du téléchargement en pourcentage.
Le pourcentage est un texte dynamique que j'ai placé à l'intérieur d'un clip sur la 1ere image de ma timeline.

Voici l'AS :

stop();
addEventListener(Event.ENTER_FRAME, loaderIndex);

function loaderIndex(e:Event):void{
var toLoad:Number = loaderInfo.bytesTotal;
var loaded:Number = loaderInfo.bytesLoaded;
var total:Number = loaded/toLoad;
if(loaded == toLoad){
removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, loaderIndex);
gotoAndStop(2);
} else {
preloader_mc.pourcent_txt.text = Math.floor(total*100) + "%";
}
}


Je précise que j'ai vérifié que j'avais bien attribué et donné les noms d'occurrences à chaque fois et je précise une fois de plus que le preloader marche quand je simule le téléchargement sur mon PC (en appuyant 2x sur Ctrl+Entrée dans Flash) mais qu'il ne marche plus une fois sur le serveur.

Des idées ?
0
blunt1337 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
8 janv. 2010 à 20:18
Aucune idée ^^
essaye mon preload :
function progressListener(e:ProgressEvent):void
{
preloader_mc.pourcent_txt.text = Math.floor(e.bytesLoaded / e.bytesTotal * 100) + "%";
}

function completeListener(e:Event):void
{
loaderInfo.removeEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, progressListener);
loaderInfo.removeEventListener(Event.COMPLETE, completeListener);
gotoAndStop(2);
}

loaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, onProgress);
loaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete);
0
blunt1337 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
8 janv. 2010 à 20:19
humm désolé j'ai oublié de renommer les fonctions :s

loaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, progressListener);
loaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, completeListener);
0
MisterSnow Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
9 janv. 2010 à 00:19
Merci blunt,

Avec le tiens y'a du mieux dans le sens ou le site fini bien par se lancer apres 2-3 secondes mais malheureusement le compteur ne défile pas.
Sur Explorer et Chrome il reste bloqué sur "Infinity%" et sur Firefox et Safari à "100%"

Enfin, on progresse toujours.. . On finira bien par résoudre ce problème.
D'ailleurs j'y retourne, je vais aller vérifier une Nème fois ce "pourcent_txt" récalcitrant
Encore merci pour ton aide. =)
0
Rejoignez-nous