Changer image selon serveur

shadow578 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 6 janv. 2010 à 16:34
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 6 janv. 2010 à 21:38
Bonjour,
Alors voilà est-il possible de changer une image selon si le serveur et ouvert ou pas. Je m'explique:
J'ai une page en local avec une image (led verte)et quand j'appui sur l'image sa va sur l'adresse de mon serveur.

Et j'aimerai que quand mon serveur est ouvert (donc que la connexion est possible) ça m'affiche l'image 1 (led verte) et que quand il est fermé cela m'affiche l'image 2 (led rouge).

merci ;) et bonne année

3 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
6 janv. 2010 à 20:26
Salut,

Qu'entends-tu par "le serveur est ouvert" ? Quelle connexion doit être possible ?
Ce que tu demandes est possible, mais il manque des détails pour pouvoir te répondre précisément.

Il est fort probable, cependant, que la fonction PHP fsockopen() te soit utile.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
6 janv. 2010 à 20:28
Salut,

C'est possible oui.
Il y a plein de fonction qui peuvent répondre à ton besoin.
Par exemple tu peux faire un file_get_contents d'un fichier vide de ton serveur. Si une erreur est générée (que tu prendras le soin de ne pas afficher), c'est que le serveur est injoignable, si OK il l'est.
Une simple condition te permettra ensuite d'afficher soit la led verte, soit la rouge.
Tu pourrais également passer par un ping (cf fonction exec and Co)


Cordialement,


Kohntark -
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
6 janv. 2010 à 21:38
grilled by Neige, another fois ... faut dire qu'il est d'actualité en ce moment (parait qu'chez moi c'est 1/2 cm de neige d'hiver cette nuit) ( c'est la blague "kohntarkoziènne" de 21h30)

fsockopen est peut être plus adapté.
Si j'ai pris l'exemple de file_get_contents c'est qu'il te permettrait en plus de retirer des infos du serveur distant.
Je ne connais pas ton contexte, mais ce serveur pourrait écrire dans ce fichier des informations qu'il te suffirait d'afficher à côté de ta "led verte" (IP, up time, charge, nombre de connectés, ou que sais je encore)



Cordialement,


Kohntark -
NB @Neige : non, je ne te suis pas !!!
0
Rejoignez-nous