Consultation de sites sur Mobile - Recherche API existantes

dan3007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 15:41
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 6 janv. 2010 à 21:40
Bonjour à tous,

Voilà je suis en stage depuis 2 jours et je panique un peu.

Mon sujet de stage commence comme suit:
-----------------------------------------

[i]Consultation de site web (simple page ASP. net puis notre CMS) sur mobiles.
Etablir un benchmark des API ASP.net existantes (ex: http://www.51degrees.mobi/Products/NETMobileAPI)/i


N'ayant pas encore vu ASP ni le développement sur mobile et ne sachant pas
ce qu'est un benchmark, cet énoncé m'a un peu destabilisé .

Je pense devoir remettre une sorte de comparatif des différentes API pouvant compléter ASP.NET afin d'obtenir le meilleur rendu possible pour la consultation de site sur plusieurs mobiles.

Mes principales interrogations sont:
- Sur quels critères dois-je comparer les différentes API ?
- Comment se présente un benchmark ?
- Comment trouver ces fameuses API existantes ?


En espérant que quelqu'un pourra me renseigner, merci d'avance pour vos réponses et bonne année à tous.

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 janv. 2010 à 21:40
Bonjour,

Alors pour le développement sur mobile, c'est un peut complexe a expliquer rapidement.
1 --> Il faut regarder les capacités du navigateur
2 --> Utiliser parfois des controladapters pour modifier des controles (exemple simplifier des controles) Mettre moins d'elements par page ....Modifier la navigation.


http://www.c-sharpcorner.com/UploadFile/scottlysle/MobileAspNetCS12192008224657PM/MobileAspNetCS.aspx

Pour les critères de comparaison je vois pas lesquels?
Il y a la taille des pages...
Le temps de création des pages...
.....

Je ne connais pas l'API donnée donc je ne peux plus aider.
Et on ne peux pas tout faire !!!!

Bon dev et stage.
0
Rejoignez-nous