Config Tomcat pour servlet

cs_Enzzo Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2003 - 21 mai 2003 à 18:44
cs_Mouhtar Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 18 août 2012 à 13:42
ciao ciao,

j'ai parcouru pas mal de tutorials sur les servlets et tout ce que j'ai trouvé, c'est comment les écrire... formidable... à ce niveau là je suis paré. mais maintenant j'aimerai pouvoir les utiliser.

donc:
ou les mettre dans mon arborescence Tomcat pour qu'elles soient reconnues?
y a t il une config a éditer dans un fichier comme server.xml ou web.xml pour pourvoir faire référence à mes servlet via mon browser??

merci bocou!

Enzo Bodino, roi du baseball 8-)

2 réponses

dukeitself Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003
9 juin 2003 à 11:26
Salut !

C'est pas comliquer avec tomcat:
les servlet doivent etre dans
TOMCAT_HOME/webapps/.../WEB-INF/classes
(pour les fichiers .class) et
TOMCAT_HOME/webapps/.../WEB-INF/lib
(pour les fichiers .jar)

Pour la config, elle se trouve dans web.xml mais elle n'est pas obligatoire. Je l'ai déjà expliqué sur ce forum essaie une recherche dans le forum de "servlet-class", ca devrait être suffisant ;)

Duke it self
Un peu prétentieux peut-être ? ;)
0
cs_Mouhtar Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013
18 août 2012 à 13:42
pourquoi vous aimez vous fatiguer les servlet pour que se soit correcte on ne les creer pas n'importe comment la question n'est pas la.

il faut creer tes servlet apartirde ton IDE et la config sera creer automatiquement dans web.xml tu n'aura pas de config manuelle à faire et si tu le fait autrement tu sera confronter à pluisierus problème
1- tu doit ajouter les mapping manuelement dans web.xml
2- et ton deploiment ne sera pas correcte car ton IDE risque de ne pas connaitre le chemin donc tu rencontrera des erreur de type 404 voir 500

voici un exemple de config dans web.xml si tu veu le faire manuelement
mon servlet c'est Compte se trouve dans package nomme modele
<servlet>
<description></description>
<display-name>Compte</display-name>
<servlet-name>Compte</servlet-name>
<servlet-class>modele.Compte</servlet-class>
</servlet>
<servlet-mapping>
<servlet-name>Compte</servlet-name>
/Compte
</servlet-mapping>
<servlet>
0
Rejoignez-nous