Comment lier une anim à une page HTML

Résolu
tooeasysarl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 14:03
tooeasysarl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 14:49
Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente rapidement : je suis graphiste autodidacte et je m'essaye à Flash. Je précise que je dispose de la version CS4 de ce logiciel.
Voilà ma question :
Je souhaiterais créer une animation flash (type bandeau de pub comme vous avez en haut de cette page) et faire en sorte, quand quelqu'un clique sur cette animation, que ça ouvre une page HTML.
J'ai fait une recherche sur ce forum et ai trouvé ce post
J'ai donc la réponse suivante :
tu colles un bouton dans ton animation Flash et tu colles un lien dessus


Donc voici ce que j'ai fait :
[list]
- J'ai créé une forme rectangulaire qui prend la totalité de mon anim
- J'ai cliqué droit, Convertir en symbole, Type Bouton
- Je double clique sur mon symbole bouton
- Dans la fenêtre Scénario et je crée une image clé sur Haut, Dessus, Abaissé et Cliqué.
- Pour chaque image clé, j'ai créée la même forme rectangulaire prenant la totalité du bandeau
/list

Mais après ??!

Quand, comment et où est-ce que je mets l'url ?
Si il faut que je rentre du code Action Script 3, qu'est-ce que je dois taper (parce que là je suis encore plus une brêle) ? Et sur quelle image clé ?

Alors j'ai trouvé une solution, mais c'est de la bidouille totale :
- Je crée un champ texte avec, comme couleur de police, la même que mon fond (comme ça c'est invisible) et dans la fenêtre Propriété, dans la section Options, je rentre l'url. Là ça fonctionne : quand je fait Alt + entrée pour publier et que je clique, ça m'ouvre la page.
J'ai fait une variante de cette solution, en liant le texte qui s'affiche sur mon anim avec la page internet voulue. Problème :
- Flash me souligne systématiquement le texte "lié"
- Etant donné que seul le texte est transformé en hyperlien, la totalité de l'animation n'est pas sensible et donc cliquable
- (Je crois que) l'alignement du texte ne peut être QUE Gauche et non Droit, Centré ou Justifié

Pouvez-vous donc m'aider SVP en étant le plus clair et précis possible (parce que la réponse "tu colles un bouton dans ton animation Flash et tu colles un lien dessus" c'est on ne peut plus vague, surtout quand on est débutant comme moi).

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 janv. 2010 à 14:30
Bonjour,

La meilleure solution pour toi qui ne connait pas flash est de parcourir la doc du logiciel qui t'es dispo à partir du logiciel (les versions officielles uniquement) en appuyant sur la touche F1.

Sinon elle est en ligne ici : Documentation en ligne de Flash CS4

Tout y est expliqué et celà évitera de te redire ce qui est indiqué en plus précis que nous ne pourrions te le dire.

Peg'
3
tooeasysarl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
6 janv. 2010 à 14:44
Merci Peg. Je suis bien allé sur l'aide et sur la doc en ligne. J'ai eu du mal à trouver le bon article. Ensuite, j'ai mis du temps à comprendre quoi faire, mais j'y suis parvenu.
0
tooeasysarl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
6 janv. 2010 à 14:49
Si il y en a que ça intéresse, cliquer ici pour arriver à l'article qui m'a aidé.
Allez à l'étape "Pour écrire un code qui permet au navigateur..."

Voilà.

A bientôt
0
Rejoignez-nous