Lire les clés registre sous Windows [Java]

Résolu
sarahjtm Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 5 janv. 2010 à 13:41
sarahjtm Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 5 janv. 2010 à 17:33
Bonjour,
Mon logiciel nécéssite le répertoire d'installation de Steam.exe, en effet il y a un clé registre qui indique le répertoire d'installation de Steam.
J'aimerai donc savoir comment lire cette clé (dont la valeur est par exemple : D:\Steam\Steam.exe)
pour l'intégrer dans mon code source afin de trouver SYSTEMATIQUEMENT le fichier Steam.exe dans n'importe quel ordinateur (si il est installé bien sûr :) ).
Si j'ai bien compris c'est une question API ou un truc du genre :).
je vous en remerci d'avance,
SoGeek.

4 réponses

cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
5 janv. 2010 à 16:48
forcément, je t'ai pas mis la bonne URL :

http://www.javafr.com/codes/LECTURE-REGISTRE-WINDOWS_40040.aspx
3
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
5 janv. 2010 à 16:14
Salut,

N'oublies pas que la base de registre est spécifique à Windows donc dans tous les cas ce que tu feras ne fonctionnera que pour Windows.

Sinon, vu tes besoins limités, je me casserais pas le cul avec une API, utilises simplement les commandes d'accès au registre telles que tu les saisirais dans une console.

Exemple de code :
http://www.javafr.com/forum/sujet-LIRE-CLES-REGISTRE-SOUS-WINDOWS-JAVA_1393111.aspx

Pour obtenir des informations précises sur le format de ces commandes tu peux taper ça dans une fenêtre de commandes :

reg /?
et plus particulièrement reg query /?

par exemple :

reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\InternetExplorer\Main" /v "Start Page"

Après il y a une extraction de l'information utile à effectuer.
2
sarahjtm Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 4
5 janv. 2010 à 16:41
Merci, mais de toute façon je comptais faire une version pour Windows, une pour Mac, et une pour Linux,
Voilà donc en rentrant Reg query "HKEY_CLASSES_ROOT\steam\Shell\Open\Command"
j'obtiens ceci :
HKEY_CLASSES_ROOT\steam\Shell\Open\Command
REG_SZ "D:\Steam\steam.exe" "%1"

Ce qui m'interesse c'est le "D:\Steam\steam.exe (le repertoire d'installation de Steam).
et peux tu me donner un moyen d'intégrer juste "D:\Steam\steam.exe" dans mon programme Java, de façon à trouver systematiquement l'emplacement du répertoire d'installation de Steam
Cordialement,
Merci par avance :)
SoGeek.
1
sarahjtm Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 4
5 janv. 2010 à 17:33
J'ai beau essayer, mais je n'arrive à rien, et je ne trouve rien, je me tourne encore vers vous, pour m'éclaircir un peu (je suis débutant en Java), ce que je demande doit être tout simple, mais je bloque, je n'y arrive pas
si vous voulez bien m'aider cela serait bien sympa :)
Merci d'avance, et Merci à jojolemariole.
0
Rejoignez-nous