ASP.NET AJAX ou MVC

Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 5 janv. 2010 à 07:20
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 8 janv. 2010 à 18:46
Bonjour,

Je commence à bien de débrouillé pour créer des site web & co... Mais j'ai une GRANDE question !
Si on se lance dans le modele MVC, on ne peux plus utiliser les composants asp 'normal' (type asp:updatepanel) ?

J'ai tout un site web (relativement complexe) qui tourne... Mais je vois qu'avec un modele MVC, tout va plus vite. (Les perf sont enorme !) Alors es possible de 'migrer' ? Es utile ?

Merci

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 janv. 2010 à 21:49
Salut,

Les updatepanel sont peut-être pratique mais sont pas tres recommandé, il s'agit d'une implémentation pour gérer les postback d'asp.net)

Les postback n'existant pas en asp.net MVC, les updatepanels ne servent donc plus.
Mais pour faire de l'ajax en asp.net MVC.

Il faut utiliser des HEPLER du framework AJAX

http://weblogs.asp.net/dwahlin/archive/2009/05/14/emulating-the-updatepanel-in-asp-net-mvc-1-0-with-ajaxhelper.aspx

C'est comme les controles gridview et listview qui ne sont pas présent.
Il faut les refaire, il me semble.

bon dev
0
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
8 janv. 2010 à 15:50
Merci pour la reponse.

Ma question est plus :
Quel est la meilleure architecture pour développer un projet (Pour qu'il soit rapide en exécution, à débuger...)?

Une solution avec 1 projet qui fait tout (arboré avec des dossiers bien clair)?
Une solution avec 3 projet bien distincts pour faire 3 couches propres ?
Une solution avec 3 projet bien distincts pour faire 3 couches propres ? Et que la couche view n'utilise que des web services ?
Une solution avec 1 projet MVC.


Bref, quel est la 'best practice' ?

Merci :)
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 janv. 2010 à 18:00
Je partirai sur 3 projet.

De facon a ce que par exemple les classes du modele puisse etre utuilisée par un application client riche (silverligth, WPF, ou des web services)

Une couche metier idem.
Aller jusqu'a une architecture SOA.

Et la couche de presentation est normalement la seule a changer si tu changes d'interface.
0
Djzlouk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
8 janv. 2010 à 18:46
Je vois... Ca commence à etre un peu plus clair :)
Merci bien
0
Rejoignez-nous