Insertion à une base de données

caela Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 4 janv. 2010 à 12:45
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 5 janv. 2010 à 19:02
Bonne année à tous et bonjour!
voilà dans mon appli je dois faire des manipulations de données (ajout, suppression et modification) mais j'ai déjà un problème lors de l'ajout.
Quand je fais un ajout, une nouvelle lgne s'ajoute à mon gridview car j'en utilise mais cekà ne s'ajoute pas à ma base, voici le code:
DataRow ligne = lCTDataSet.Tables["AVION"].NewRow();
ligne["Matricule_avion"] = txtmatr.Text;
ligne["nom_type"] = txtnomtype.Text;
ligne["type_courrier"] = txtcourrier.Text;
ligne["année_obtention"] = txtannee.Text;
ligne["tonnage"] = txttonnage.Text;
lCTDataSet.AVION.Rows.Add(ligne);
gridavion.DataSource = null;
gridavion.DataSource = aVIONBindingSource;
aVIONTableAdapter.Update(lCTDataSet);
lCTDataSet.AcceptChanges();
Qu'est ce qui manque ou qui est faux?

6 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
4 janv. 2010 à 13:52
Salut,

Merci d'indiquer le type de base de données utilisés?

Car ton code semble correct.

AcceptChanges est normalement inutile dans ton cas.

Quel probleme as-tu?
As-tu une insertcommand et une updatecommand sur ton aVIONTableAdapter?

Bon dev
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
4 janv. 2010 à 14:44
Salut

Il faut faire attention à une chose : si tu utilises un fichier de base de données que tu as intégré à ta solution (.sdf par exemple), il va en créer une copie dans le répertoire debug (ou release) de ton application. Ce sera celui-là qui sera modifié, pas celui du répertoire de base de l'application.

De plus, quand tu recompiles ton programme, il est possible (je ne sais pas à quelle(s) condition(s) exactement) que le fichier de ton répertoire debug soit remplacé par celui de ton répertoire de base. Donc tu auras perdu toute modification.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
caela Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
5 janv. 2010 à 06:13
Salut!
Merci de m'avoir répondu!
En fait j'utilise MS Access.
Je n'ai pas de insertcommand ni de updatecommand sur mon aVIONTablaAdapter que je sâches.
Et que puis-je faire pour y remédier à votre avis ou je dois utiliser d'autres commandes?
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 janv. 2010 à 09:40
Donc c'est normal que ce ne fonctionne pas.

Il faut définir les updatecommande et insertcommand avec le designer de VS
ou à la main.

Sinon comment dotnet sait quel enregistrement modifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caela Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
5 janv. 2010 à 12:28
Merci mais je ne comprends pas vraiment comment faire, je fais mes premiers pas en dotnet est-ce que vou pourrez me faire exemple s'il vous plâit
je sais pas comment faire!
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 janv. 2010 à 19:02
0
Rejoignez-nous