PB gestion de fichier sur serveur free.fr

Résolu
cs_Guismeau13 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 17:09
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 6 janv. 2010 à 12:05
Salut à tous,

Voila pour faire simple, je souhaite copier/déplacer/supprimer des fichiers (text, jpeg, gif) sur mon serveur free.fr via une page php.

J'ai déjà chercher sur le net, et je me suis aperçu que free bloque certaines fonctions php.
Donc j'ai trouvé une solution pour copier mes fichiers avec une page php3 : move_uploaded_file($tmp_file_name, $db_lien);
Cela fonctionne sans problème.

par contre, une fois le fichier copier, je suis incapable de le supprimer ou de le déplacer.

Quelqu'un a peut être une solution?

Merci,
a+
Guismeau13

5 réponses

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
5 janv. 2010 à 09:14
unlink() devrais marcher chez free, en tout cas il marchait du temps ou je me servais de leur hébergement...

Quel est le message d'erreur ?

_________________________________
Min iPomme
3
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
4 janv. 2010 à 13:35
Bonjour,

As tu regardé le manuel php ?

A cette adresse tu trouveras ce que tu cherche et bien plus...

Bonne journée !
_________________________________
Min iPomme
0
cs_Guismeau13 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
4 janv. 2010 à 20:06
Merci Tonio_35 pour ton aide.
En tant que newby, cette liste de commande php me sera bien utile.

Mais malheureusement, cela ne règlera pas complètement mon problème. La plupart des fonctions citées dans ce document sont bloquées par Free (unlink, rename, ftp_connect, etc...)

Donc pour le moment, j'ai trouvé une solution pour copier un fichier, mais je suis toujours bloqué pour supprimer ou déplacer un fichier sur mon serveur free.fr

Quelqu'un a peut être trouvé une solution pour contourner le problème?

Sinon, j'envisage de stocker mes fichiers sur un serveur différent que mes pages php... Je ne sais pas trop si c'est possible. Connaissez vous des adresses de serveur ftp gratuit qui ne bloquent les commandes php citées ci_dessous?

Pourquoi pas carement changer d'hébergement!

Merci d'avance,
a+
Guismeau13
0
cs_Guismeau13 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
5 janv. 2010 à 22:55
Effectivement, unlink() fonctionne...
Je ni comprend rien, je n'ai rien changé au code, c'est tombé en marche... Et là c'est pas bon, cela veut dire que j'ai peut être un bug non systématique dans mon code, et ça c'est vraiment galère.

Conclusion, on peut sauvegarder et supprimer des fichiers sur un serveur free sans problème avec les 2 commandes suivantes :
move_uploaded_file();
unlink();

Merci pour ton aide Tonio_35

Guismeau13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
6 janv. 2010 à 12:05
De rien.. Bonne continuation !


_________________________________
Min iPomme
0
Rejoignez-nous