SQL2005

Pilpot Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 3 janv. 2010 à 16:18
Pilpot Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 2 févr. 2010 à 16:08
Bonjour à tous,

Voici ma question (je ne sais pas si je suis dans la partie appropriée du forum )
Comment faire un push 'automatique' de certaines tables contenues dans un bdd access vers un serveur SQL2005 ?
Le problème n'étant pas à mon avis le transfert des données mais l'automatisation de celui-ci. Cela devrait se faire de manière journalière sans action d'un utilisateur de la bdd. Je suppose que je devrai créer un programme auxiliaire mais je ne suis pas très sûr des possibilités.
Voyez-vous des techniques pour y arriver ? Quelles sont les possibilités d'action du serveur SQL (cron ?) ?

Grand merci d'avance,
Pilpot

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
4 janv. 2010 à 09:39
Salut,

Des jobs sql server ou des macros access.
Le sens doit t'il etre en push acess envoie sql server
ou sql server peut-il lire dans access.

As-tu regardé du coté de ssis talend (ou DTS a éviter aujourdh'ui)

Bon dev.
0
Pilpot Messages postés 14 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
2 févr. 2010 à 16:08
Merci pour ta réponse, je n'ai pas eu le temps de réagir.

Il s'agit d'envoyer les données access vers SQL2005.
J'ai regardé les solutions des jobs SQL qui pourraient convenir mais demanderaient beaucoup de lignes de codes pour transférer les données et donc plus de risques de bugs.
J'ai pensé au simple fait de faire depuis access vers SQL server, mais si ce choix est accepté par mon boss, y a-t-il des contrindications ?

Merci !
0
Rejoignez-nous