Besoin d'aide pour un sujet en C++

snoozriton Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 2 janv. 2010 à 16:50
cs_exar Messages postés 286 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 10 avril 2012 à 10:37
Bonjour à tous,

je suis étudiant et j'ai un devoir à faire en C++. Mais j'avoue que je sèche lamentablement. Le devoir traite des pointeurs et des classes.
On doit créer un carnet d'adresses. Comme on est dans la partie Objets, on essaye de faire tout-objet.

J'ai créé une classe Informations contenant les informations d'un contact.
J'ai créé une classe Page est constitué d'un tableau de pointeurs sur des Informations.
J'ai créé une classe Carnet_adresses qui est constituée d'un tableau de 26 (pour les 26 lettres de l'alphabet) cases de type Page.
Mon souci est que je n'arrive pas et ne comprend pas vraiment comment faire pour agir sur les données de Page depuis Carnet_adresses pour ajouter des données.
Je ne suis pas sûr d'être très clair...

Voici une ébauche de code que j'ai pu faire :

#include
using namespace std;

class Information{
private:
string nom;
string prenom;
string adresse;
string tel;
public:
Information(string n="",string p="", string a="", string t="") {
nom=n;
prenom=p;
adresse=a;
tel=t;
}
};

class Page{
private:
Information * info[10];
public:

Page(string n="",string p="", string a="", string t=""){
int i;
for (i=0;i<10;i++){
*info[i]=Information(n,p,a,t);
}
}
void ajout(int i, string n="", string p="", string a="", string t=""){
*info[i]=Information(n,p,a,t);
}
};

class Carnet_adresses{
private:
Page index[26];
public:
Carnet_adresses(){
int i,j;
for (i=0;i<26;i++){
for (j=0;j<10;j++) {
index[i].*(info[j])=Page(); //bon, là y a du n'importe quoi justement. J'essaye lol
}
}
void init(){


};


Merci d'avance pour tout éclaircissement.

3 réponses