Je veux un gros bouton ! (qui incrémente !)

dherault Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 10:20
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 2 janv. 2010 à 18:23
Hello les pros!

Voila le topo : j'aimerai créer un site contenant au beau milieu de la page un gros bouton.
Ce gros bouton ne serai cliquable qu'une seule fois par ordi, et incrémenterai de +1 une variable de la base de donnée de mon site.

Concrètement, ce dont j'aurai besoin, c'est le petit bout de code qui dit a mon site "quelqu'un a cliqué sur le bouton, ajoute 1 au nombre de cliques, affiche-le et fait en sorte que cette personne ne puisse plus cliquer sur le bouton une nouvelle fois"
Au final le but serait d'avoir un message du genre "X personnes ont cliquées sur le bouton"
(bien sur le but du site est plus complexe que ça, mais j'avoue que là je bloque sur ce bouton).

Voila voila, je serai ravi de donner l'adresse du site une fois mon prob réglé, au passage j'ajoute que j'ai tout ce qu'il faut coté hébergement et design, avec les connaissances de base en HTML et Php

Merci encore, le strict minimun me suffira =)

@+, David.

3 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
2 janv. 2010 à 11:37
Et ou bloques-tu ? Ou s'arrête ton code ? Je pense que tu as dû déja un peu travaillé sur le sujet si ton site est plus complexe ?
Mais pour te donner une piste, tu peux mémoriser que la personne n'a cliqué qu'une fois en fonction d'un cookie, c'est la base. Ou de son login si elle est obligée de s'identifier.
S.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
2 janv. 2010 à 12:29
Salut,

Concrètement, ce dont j'aurai besoin, c'est le petit bout de code qui dit a mon site [...]

Pour lever toute confusion : nous ne le coderons pas à ta place hein, surtout pour quelqu'un qui développe des sites pour des entreprises, fait du dépannage info, etc ...

Syndrael t'a déjà donné une piste, j'ajouterai juste, avant de voir ton code, qu'aucune méthode ne sera fiable, à l'exception d'une identification par un login/pass (encore que)
Penses y si le but final interdit toute tricherie (cadeaux, votes pour quelque chose, ...)

Cordialement,


Kohntark -
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
2 janv. 2010 à 18:23
Comme dit plus haut, rien n'est fiable à 100%. Un couple pas mal (que pas mal de gens détestent, et pour cause), est celui utilisé par MegaVideo, à savoir l'association d'un cookie et d'une IP. Si l un des 2 a été mémorisé, alors on interdit tout nouveau clic.

Pour ce qui est de l'incrémentation, c'est le b-a ba du sql ;-)
0
Rejoignez-nous