Inclure dans .jar

chimisteq Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 1 janv. 2010 à 23:18
chimisteq Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 11:21
Bonsoir

Je me permets de poster car j'ai un petit problème. (Mais vraiment petit).
Concrètement pour réaliser des calculs assez gros, j'ai décidé de coder cette partie en C++. Puis j'en est fait un .exe que j'appelle depuis mon programme java. (Je précise que j'ai importé mon .exe dans mon projet).
Alors il n'y a aucun problème lorsque que je l'exécute sur mon PC avec Eclipse.
Mais sur un autre PC, rien à faire, le .exe ne veut pas ce lancer. ( Je précise que l'autre PC utilise le même OS et la même JVM que le mien).

Alors ma question est comment faire pour que les .exe importés puissent s'exécuter sur d'autres ordinateurs ?

Voici un bout de code du code qui mer**:
try 
{
Runtime.getRuntime().exec("src\\son\\BipC.exe");
Thread.sleep(timec);
} 
catch (IOException e) 
{
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur critique", "Information", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
System.exit(0);	
} 
catch (InterruptedException e) 
{
JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur critique", "Information", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
System.exit(0);	
}


En vous remerciant par avance

Albert
A voir également:

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 janv. 2010 à 06:57
Salut,

Quelle est l'exception qui est levée ?

Ce sera déjà un bon point de départ pour savoir d'où ca vient : plutôt que d'afficher des messages bidons qui ne servent à rien, autant afficher un descriptif de l'erreur en question.
______________________________________
DarK Sidious
0
chimisteq Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
2 janv. 2010 à 14:14
Salut

L'excpetion levée est : IOException
Elle dit : " Cannot run program "Morse\scr\son\BipC.exe" : Create Process error=2, le ficheier spécifié est introuvable"

Une idée docteur ?

Albert
0
chimisteq Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
14 janv. 2010 à 23:34
Up
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 janv. 2010 à 07:34
Salut,

Est-ce que le fichier est bien situé dans le dossier src\son\ dans le dossier contenant le jar de ton programme ?

Le getRuntime va essayer d'exécuter un fichier exe qui est présent physiquement sur le disque, et non chercher à exécuter un fichier contenu dans un jar !

Je ne pense pas que ce soit possible d'exécuter un fichier exe inclut dans un jar. Il te faut très certainement l'extraire du jar afin de le lancer.
______________________________________
DarK Sidious
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chimisteq Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
15 janv. 2010 à 10:46
Salut

Oui, le fichier est bien situé dans le dossier src\son\. Puisque qu'Eclipse peut le lancer sans aucun problème.

Je ne pense pas que ce soit possible d'exécuter un fichier exe inclut dans un jar. Il te faut très certainement l'extraire du jar afin de le lancer.


Alors dans ce cas peut-on extraire ce fichier du jar pour le mettre sur le disque dur de l'utilisateur et l'exécuter lorsque que le programme en a besoin ?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 janv. 2010 à 10:52
Salut,

Oui mais une fois ton jar généré, il faut que l'exe se trouve dans le dossier src\son\ du dossier contenant le jar ! S'il est packagé dans le jar, c'est normal qu'il ne trouve pas le fichier !

Pour extraire un fichier d'un jar, fais une petite recherche sur le site, par exemple ceci
______________________________________
DarK Sidious
0
chimisteq Messages postés 11 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 11:21
Ok merci
0
Rejoignez-nous