Acces à un control

henritayim Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 1 janv. 2010 à 17:27
henritayim Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 09:34
salut à tous,
je cherche à acceder à control present dans un formview;
lorsque j'essaie de taper l'ID de ce control, une erreur se produit : ce control n'est pas declaré
comment faire > j'utlise vb.net
merci


HTP For You☺

2 réponses

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
1 janv. 2010 à 21:52
Bonjour

il faut passer par l'id du fromview et sa méthode FindControl("id de ton control souhaité").

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
henritayim Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
2 janv. 2010 à 09:34
Merci pour ta propt reaction
j'ai essayé la piste mais j'obtiens toujours un message d'erreur
voici mon code:
Protected Sub ComboRegion_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
Dim ComboRegion As DropDownList
FormDetailMarche.FindControl("ComboRegion")
Session("region") = ComboRegion.SelectedItem.ToString

End Sub
en effet j'ai un formview dont l'ID est FormDetailMarche et j'ai ajouté un combo qui doit servir de criteres pour un deuxieme combo;
ensuite la valeur obtenue dans le premier combo doit etre passé comme variable de session afin la source de données de deuxieme combo soit alimenté;

mais j'obtiens l'erreur suivante:
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.


Merci une fois de plus pour ton aide
HTP For You
0
Rejoignez-nous