JGraph / Swing Listener double click

lenairb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 1 janv. 2010 à 16:33
awall2954 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 9 janv. 2010 à 14:03
Bonjour .

Voila , je me suis lancé dans la programmation en swing , et avec l'aide de JGraph .

Je veux créer un système de création d'automate (donc avec des cellules , des fleches ...) .
La n'est pas le souci .

J'aimerais que l'on puisse ecrire dans les cellules d'un automate (mettre le numéro ou le nom de l'état , ... ) et pour cela , je voudrais qu'on double-clique sur la cellule à éditer , et que dès le double-clic , une fonction d'édition que j'ai créé soit appelée.

J'ai donc compris qu'il fallait que j'appelle un MouseListener sur mes cellules .

Mais je dois dire que je ne comprend rien aux Listener , c'est encore un peu flou pour moi !

Les cellules sont décl&rées comme cela :

Un tableau de cellules : DefaultGraphCell[] cells = new DefaultGraphCell[6];

et les cellules : cells[0] = createVertex("Hello", 0, 0, 80, 50, null, true);

J'ai vu aussi qu'il fallait utiliser GetClickCount pour savoir si il y a eu 1 ou 2 clic sur la cellule .

Quelqu'un pourrait t'il m'aider à rassembler ces idées ?
Merci :)

1 réponse

awall2954 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 1
9 janv. 2010 à 14:03
tu peux ajouter dans le listener MouseClicked l'instruction:
if(evt.getClickCount()==2){
System.out.println("Double clik");
}
0
Rejoignez-nous