Try catch textbox vide [Résolu]

helpiste 4 Messages postés jeudi 31 décembre 2009Date d'inscription 2 janvier 2010 Dernière intervention - 31 déc. 2009 à 18:39 - Dernière réponse : nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention
- 3 janv. 2010 à 14:55
Bonjour,

je développe des petites applications pour mieux apprendre le c#, et je me posais la question si existait une exception TRY CATCH qui gère la condition si un "textbox" est vide.

Exemple:
j'ai un FORM composer de plusieurs "textbox" et je voulais effectuer une opération seulement si tous mes textbox sont remplis.
j'ai essayé avec les "listbox" ,les if(textbox1.Text !="" ....), et autres méthodes et ça marche, Mais je m'interroge si y'a pas une autre alternative (genre try cath).

Peut être je suis naïf vu que je suis débutant, mais j'ai confiance en visual studio et comme on dit un bon programmeur est un programmeur feignant :) (j'ai la version 2008).

J'attends vos conseils.
Merci.
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 1 janv. 2010 à 16:29
+3
Utile
Salut,

Comme le nom l'indique les try catch et les exceptions sont fait pour des cas excepptionnel. (qui normalement ne devrait pas se produire)

Genre argument à null, division par zero, operation impossible.

Il faut eviter de gerer par une exception les controles de validité des saisie. Car les exceptions sont couteuse en mémoire et temps de calcul, recuperation de la stack ....

Pour ton cas, voici quelques méthodes à utiliser.

Tu est en windows forms,
la methode simple est de faire une boucle

foreach (Control ctrlButton in this.Controls)
{
  if (ctrlButton is TextBox && ctrlButton.Visible == true)
  {
    if(String.isNullOrEmpty(ctrButton as TextBox).Text)
    {
        MessageBox.Show(String.Format("Error on {0}",ctrButton.Name));