Travail avec une base de donne

serialv2 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 30 déc. 2009 à 21:44
pierrehenri56 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 6 janv. 2010 à 11:10
Bonjour a tous,
je debute sur visual studio 2008,et je souhaite develloper un site en asp.
j'ai deja devellopez un site en asp mais ca date de 2000,on etait en ado.
aujourdhui je suis completement perdu.
donc mon probleme c'est que dans ma page je vais avoir un menu dans un tableau,je voudrais que mes titres de menu proviennent d'une base de donnee.
Avant jpour ce faire j'ouvre ma connection a l'aide d'un recordset tou simple et a chaque ligne de mon menu je faisai response.write Adorecordset!Nom et apres je n'avais qu'a bouger dans mon recordset pour les lignes suivantes.
Si qq un aurai une piste je suis preneur,car je suis complement largue avec le .net,mais je souhaite reelement m'y mettre.
Merci beaucoup

1 réponse

pierrehenri56 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
6 janv. 2010 à 11:10
Pour le menu il existe un composant presque tout fait. Vas voir du coté de "asp:Menu". Ensuite soit tu le rempli avec une base de donnée, a la main, ou avec un fichier XML(SiteMap). Voila un lien qui peut t'aider : http://quickstarts.asp.net/QuickStartv20/aspnet/doc/ctrlref/navigation/menu.aspx Bonne continuation
0
Rejoignez-nous