problemes placement et affichage d'images

benjion01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 30 déc. 2009 à 07:49
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 30 déc. 2009 à 09:15
Bonjour

je code en AS3

j'essaye d'afficher des images en lisant un xml. tout est OK

sauf qu'avec le code suivant, les images s'afficher mais semble être sur un seul movieclip puisque quand je modifie la propriété x et y cela déplace l'ensemble des images.

je souhaiterai rendre chaque images indépendantes et pouvoir modifier leur taille et leur emplacement;

voici mon code

for each(var photo:XML in images)
      {
  		i = i+1;
trace(photo.url + " " + photo.com); //on utilise la syntaxe pointée pour accéder aux noeuds enfants d'un noeud XML
  	    
//creation d'un movie clip et chargement de l'image
    var chargeur:Loader = new Loader();
        var maRequete:URLRequest = new URLRequest (photo.url);

    img[i] = new MovieClip();
  
        // chargement du contenu
      
    
    chargeur.load ( maRequete );
  
    img[i].addChild ( chargeur );
  	this.addChild(img[i]);
    img[i].x=200;// cela me décale l'ensemble des mes images :(
   }

  i=0;
    }


si vous pouviez m'éclairer un peu !

bonne journée

1 réponse

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
30 déc. 2009 à 09:15
Bonjour,

Le Loader est déjà un displayObject, le fait de le mettre dans un movieClip et de l'afficher est inutile.
Un simple addChild sur ton objet de base suffit pour qu'il soit proprement visible.

Ensuite il est normal que toutes tes images soient à x=200 puisque tu places le x de toutes tes images à 200 ...

Je ne comprend pas bien ton problème.

Peg'
0
Rejoignez-nous