Traitement du son avec java

taaraataataa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 30 déc. 2009 à 02:10
cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 4 janv. 2010 à 12:11
salut tout le monde,
je cherche un code java qui permet de chercher le nombre de répétitions d'une séquence sonore(mp3) dans un fichier mp3. (par exemple une publicité qui se répète dans une émission)ainsi que l'instant de répétition à chaque fois.
sinon, pouvez vous me suggérer des méthodes qui vont m'aider à la développer.
merci à vous!

1 réponse

cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
4 janv. 2010 à 12:11
Salut,

Il existe des librairies java pour lire les fichier mp3 : javazoom ou jmf par exemple. A partir de là tu peux obtenir le signal sonore facilement.

A partir de là repérer une séquence dans un signal est simple ... si tu recherche l'exacte correspondance.

Si tu veux donner une certaine souplesse à l'algorithme (débit / volume légèrement différent, parasites, bruit ambiant, etc...) il te faudra un algorithme capable de détecter une ressemblance entre deux séquences, ce qui est beaucoup plus compliqué mais ça doit déjà exister. J'ai cherché rapidement via Google sans trouver quelque chose qui pourrait vraiment t'aider.

Bonne chance et si tu trouves un algo qui fait ça bien tu peux me tenir au courant.
0
Rejoignez-nous