Rayn3d
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 17 avril 2008StatutMembreDernière intervention30 décembre 2009
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29 déc. 2009 à 21:05
Rayn3d
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 17 avril 2008StatutMembreDernière intervention30 décembre 2009
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30 déc. 2009 à 17:02
Bonjour a tous,
Voila j'ai un souci, j'ai creer une espece de menu en opengl, avec 3 face texture (que l'on peut faire tourner en maintenant le bouton du milieu de la souris appuyer et en la deplacant), mon probleme est que je ne vois pas comment detecter le clique sur l'une de ces faces parce que elle ne sont pas fixe sur l'ecran comme une surface en sdl
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter sachant que je suis qu'un simple neophyte debutant en programmation.
voici le zip de mon tpe lien megaupload pour lequel je fais ce menu avec dedans l'executable ainsi que le code source.
cptpingu
Messages postés3837Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention28 mars 2023123 30 déc. 2009 à 12:00
Si les boutons du menus sont fixes, c'est-à-dire seront toujours au même endroit, il te suffit de vérifier si les coordonnées de ta souris sont dans une certaine zone.
Maintenant si tu as de menus en 3D dont les zones peuvent bouger dans les 2 dimensions, ce n'est pas trivial. Il te faut faire ce que l'on appelle du picking.