Detection de clique de souris sur une face en opengl [Résolu]

Rayn3d 6 Messages postés jeudi 17 avril 2008Date d'inscription 30 décembre 2009 Dernière intervention - 29 déc. 2009 à 21:05 - Dernière réponse : Rayn3d 6 Messages postés jeudi 17 avril 2008Date d'inscription 30 décembre 2009 Dernière intervention
- 30 déc. 2009 à 17:02
Bonjour a tous,
Voila j'ai un souci, j'ai creer une espece de menu en opengl, avec 3 face texture (que l'on peut faire tourner en maintenant le bouton du milieu de la souris appuyer et en la deplacant), mon probleme est que je ne vois pas comment detecter le clique sur l'une de ces faces parce que elle ne sont pas fixe sur l'ecran comme une surface en sdl
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter sachant que je suis qu'un simple neophyte debutant en programmation.

voici le zip de mon tpe lien megaupload pour lequel je fais ce menu avec dedans l'executable ainsi que le code source.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

cptpingu 3788 Messages postés dimanche 12 décembre 2004Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2009 à 12:00
+3
Utile
Si les boutons du menus sont fixes, c'est-à-dire seront toujours au même endroit, il te suffit de vérifier si les coordonnées de ta souris sont dans une certaine zone.

Maintenant si tu as de menus en 3D dont les zones peuvent bouger dans les 2 dimensions, ce n'est pas trivial. Il te faut faire ce que l'on appelle du picking.

Il y a ici tutoriel:
http://www.lighthouse3d.com/opengl/picking/index.php?openglway3
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cptpingu
Rayn3d 6 Messages postés jeudi 17 avril 2008Date d'inscription 30 décembre 2009 Dernière intervention - 30 déc. 2009 à 17:02
0
Utile
Merci beaucoup c'est exactement sa !
Commenter la réponse de Rayn3d

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.