Update table dans base mysql

morganb12 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 29 déc. 2009 à 20:01
morganb12 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 31 déc. 2009 à 18:28
Bonjour à tous.

Je commence à me débrouiller en php et mysql, mais il me reste encore beaucoup de chose à apprendre. J'ai rédigé un ensemble de page html et php pour apprendre les différents langages. Ils ne verront jamais le jour, car le but et simplement d'apprendre pas de les utilisés sur le net. J'en est pas vraiment besoin. Donc voilà une base de donnée pour regrouper les membres, et deux tables membre et login. Une page de présentation du site, et une page de connexion et inscription pour les membres. Jusque là ok ! Le membre vient s'inscrit ou se log sans soucis. Maintenant je voudrais que le membre puisse grâce à un formulaire comme celui d'inscription modifier ses informations mais pas son ID membre pour ne pas tuer la base de donnés. Un petit coup de main !!!!

Voici le détails des différents morceaux :

Base : memberdirectory

CREATE TABLE Member (
loginName varchar(20) NOT NULL,
createDate date NOT NULL,
password char(255) NOT NULL,
lastName varchar(50),
firstName varchar(40),
email varchar(50),
PRIMARY KEY (loginName)
);

CREATE TABLE Login (
loginName varchar(20) NOT NULL,
loginTime datetime NOT NULL,
PRIMARY KEY (loginName,loginTime)
);

Voilà base est table ok !

Maintenant le fichier d'inscription et de log pour les membres et non membre : login.php

22 réponses

morganb12 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
31 déc. 2009 à 17:45
Merci beaucoup pour ton aide et oui tu marque un bon point ! Je suis aller un tout petit peu trop vite pour voir le resultat, et il y encore des morceaux d'ombres au tableau. Je vais ralentir un peu, car comme tu le dis il me manque des explications. Pour ce qui est de mysqli_real_escape_string(), j'ai commencer à lire beaucoup de page sur le net et je vais pouvoir modifier mon script petit à petit. Merci, je continue à travailler mon script tout les jours, je posterais mes sources à chaque fois.

+1 pour Kohntark - et BONNE ANNÉE si je ne suis pas sur le net ce soir avec le décalage horaire !!!!
0
morganb12 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
31 déc. 2009 à 18:28
Pour infos grâce à ton aide voici ce que j'ai pu faire :

Modification du profil.
Passe en MD5 sur modification.php.
Verification champ vide dans le formulaire de modif.
Modification de plusieurs valeurs en une page.
Correction de plusieurs erreurs.

Maintenant je dois apprendre a utiliser mysqli_real_escape_string(), pour la securité !!!!
0
Rejoignez-nous