Les agent inttiligent sur laplatform jade et java server page

ghezella Messages postés 71 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 déc. 2009 à 22:49
kaischihi Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 22 juin 2011 à 12:55
salut;
je suis entrain de developper une application
sur la platform jade (des agent intiligents) et je dois intigrer ses agent dans une appletes avec le java server page
mon problem c'est que je ne sé pas par ou' commencer ,les outils qui'il me faut ..
et merçi d'avance..

3 réponses

imench Messages postés 27 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
23 avril 2011 à 21:54
Bonjour,
je suis débutante au niveau le domaine système multi agent.
J ai essayé de suivre les étapes pour créer un agent selon le lien suivant :http://djug.developpez.com/java/jade/creation-agent/
il s'agit d'un exemple simple l'agent permet juste un affichage.
La fenêtre graphique du Jade (RMA) est lancé mais j ai pas trouvé l'agent.
Est ce je doit écrire une instruction au niveau code ou bien il faut qu'elle soit une niveau la ligne de commande ou commet exactement. Et c est quoi cette instruction.
est qu'il y a un petit exemple entre 2 agents qui communiquent pour concevoir l'aspect communication.
Je me suis bloquée et perdue.
Prière aidez moi et merci en avance.
(mon mail imen.char@gmail.com)
Merci bien
0
imench Messages postés 27 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
23 avril 2011 à 21:56
Bonjour,
je suis débutante au niveau le domaine système multi agent.
J ai essayé de suivre les étapes pour créer un agent selon le lien suivant :http://djug.developpez.com/java/jade/creation-agent/
il s'agit d'un exemple simple l'agent permet juste un affichage.
La fenêtre graphique du Jade (RMA) est lancé mais j ai pas trouvé l'agent.
Est ce je doit écrire une instruction au niveau code ou bien il faut qu'elle soit une niveau la ligne de commande ou commet exactement. Et c est quoi cette instruction.
est qu'il y a un petit exemple entre 2 agents qui communiquent pour concevoir l'aspect communication.
Je me suis bloquée et perdue.
Prière aidez moi et merci en avance.
(mon mail imen.char@gmail.com)
Merci bien
0
kaischihi Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
22 juin 2011 à 12:55
Bonjour,
Je suis aussi nouveau dans le développement des agents comme vous imen et j'ai remarqué la même chose que vous mais mon vrais problème est comment déployer un agent dans un serveur web.

J'explique ça, je veux que lorsque j'ouvre le navigateur web à l'url suivant par exemple: localhost/page_recherche/index.html
j'ouvre une session à l'aide d'une connexion (login,password), suite à cette connexion l'agent de poursuit se déclenche et commence à suivre les parmètres sisies par l'utilisateur, les liens qu'il clique dessus.

D'avance merci pour votre aide.

Meilleures Salutations
kais chihi
skype: kaischihi
0
Rejoignez-nous