La concatenation en c++ :

nacimem Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 27 déc. 2009 à 16:04
nacimem Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 27 déc. 2009 à 17:05
Bonjour à tous, je suis nouveau en programmation objet et j'aimerais quelque conseil svp.

Alors avant lorsque je programmer en php il m'était possible de faire cela:

$sql="INSERT INTO matable values('".$mavariable1."','".$mavariable2."' )"

Je souhaiterais savoir si cela est aussi possible en c++ , car je dois en faite executer une requete sql graçe à ma classe Jeuxenregistrement, cependant cette requete doit contenir le résultat de certaine variable saisi juste avant l'execution de la requete.

Voici ce à quoi j'ai penser :

strcpy(requete, "INSERT INTO client Values(NULL,",nom,",",prenom,",",adresse,",",cp,",",ville,",",tel,")");

nom = chaine de caractere saisi
prenom = la même chose
cp = la même chose
ville = la même chose
tel = la même chose
Cependant sa ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.

3 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
27 déc. 2009 à 16:39
Tu as les std::string, oublie donc les char* !

#include 

std::string requete;
requete = "INSERT INTO client Values(NULL," +
nom + "," + prenom + "," + adresse + "," + cp
+ "," + ville + "," + tel + ")";


Bien entendu pense à convertir les types qui ne sont pas des chaînes de caractères.

Ou alors utilise un stringstream:

#include <sstream>
#include 

std::ostringstream buff;
std::string requete;

buff = "INSERT INTO client Values(NULL," << nom
<< "," + prenom << "," << adresse << ","
<< cp << "," << ville << "," << tel << ")";

requete = buff.str();
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
27 déc. 2009 à 16:41
Petite inattention de ma part, c'est:

buff << "INSERT INTO client Values(NULL," << nom
<< "," << prenom << "," << adresse << ","
<< cp << "," << ville << "," << tel << ")";
0
nacimem Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 17:05
Merci beaucoup, je vais essayer sa tout de suite.
0
Rejoignez-nous