J2ee - spring - hibernate - insertion date dans une base de données via formulai

meryazer Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 26 déc. 2009 à 00:29
meryazer Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 26 déc. 2009 à 16:14
Bonjour tout le monde,
je travaille sur un projet basé sur la technologie J2EE, j'utilise les frameworks Spring et hibernate
- la situation est :
j'ai un formulaire où l'utilisateur doit saisir ses informations, parmis lesquelles sa date de naissance.
- voici mon code :
protected ModelAndView onSubmit(Object command) throws Exception {
        ModelAndView mv = new ModelAndView(getSuccessView());
         Personne personne = (Personne) command;
         Personne p=new Personne();
        p.setDateNaissance(personne.getDateNaissance);
        p.setNomPersonne(personne.getNomPersonne());
        p.setPrenomPersonne(personne.getPrenomPersonne());
        p.setAdresse1(personne.getAdresse1());
        p.setCin(personne.getCin());
        p.setLieuNaiss(personne.getLieuNaiss());
        p.setNationnalite(personne.getNationnalite());
        p.setSexe(personne.getSexe());
        inscriptionService.add(p);
        mv.addObject("nom", personne.getNomPersonne());
     return mv;

    }


mon problème est le suivant :
dans la ligne
 p.setDateNaissance(personne.getDateNaissance);

sachant que le contenu d'un champs de formulaire est de type string, comment puis je le convertir en date avant même de faire
Personne personne = (Personne) command;

parce que sinon je n'aurai pas le droit de faire le cast.

merci d'avance pour vos propositions

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 déc. 2009 à 06:42
Salut,

Utilise la classe SimpleDateFormat qui te permettra de parser le string et te récupèrer une bonne vieille instance d'une classe Date qui sera tout à fait possible de persister en base de données.
______________________________________
DarK Sidious
0
meryazer Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 déc. 2009 à 16:14
Salut,
le problème c'est que je ne sais pas dans quel stade je dois convertir le string, puisque , j'utilise un controller qui extends du SimpleFormController, afin de récuperer les valeurs des champs de mon formulaire, sachant que ces derniers ont des noms qui sont similaire au noms des attributs de ma class Personne.
donc je cast tout d'abords mon formulaire comme suit
Personne personne = (Personne) command;

pour pouvoir aprés affecter les valeur des champs à
 Personne p

quand j'essai de convertir
personne.getDateNaissance()

le programme lève une exception , normal puisq "getDateNaissance()" retourn un type Date, alors que le champs est de type string.
0
Rejoignez-nous