J2ee - spring - hibernate - insertion date dans une base de données via formulai
meryazer
Messages postés23Date d'inscriptiondimanche 13 mai 2007StatutMembreDernière intervention26 décembre 2009
-
26 déc. 2009 à 00:29
meryazer
Messages postés23Date d'inscriptiondimanche 13 mai 2007StatutMembreDernière intervention26 décembre 2009
-
26 déc. 2009 à 16:14
Bonjour tout le monde,
je travaille sur un projet basé sur la technologie J2EE, j'utilise les frameworks Spring et hibernate
- la situation est :
j'ai un formulaire où l'utilisateur doit saisir ses informations, parmis lesquelles sa date de naissance.
- voici mon code :
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 26 déc. 2009 à 06:42
Salut,
Utilise la classe SimpleDateFormat qui te permettra de parser le string et te récupèrer une bonne vieille instance d'une classe Date qui sera tout à fait possible de persister en base de données.
Messages postés23Date d'inscriptiondimanche 13 mai 2007StatutMembreDernière intervention26 décembre 2009 26 déc. 2009 à 16:14
Salut,
le problème c'est que je ne sais pas dans quel stade je dois convertir le string, puisque , j'utilise un controller qui extends du SimpleFormController, afin de récuperer les valeurs des champs de mon formulaire, sachant que ces derniers ont des noms qui sont similaire au noms des attributs de ma class Personne.
donc je cast tout d'abords mon formulaire comme suit
Personne personne = (Personne) command;
pour pouvoir aprés affecter les valeur des champs à
Personne p
quand j'essai de convertir
personne.getDateNaissance()
le programme lève une exception , normal puisq "getDateNaissance()" retourn un type Date, alors que le champs est de type string.