Textera et MySQL

cs_jackdaniel9 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 25 déc. 2009 à 19:20
cs_hornetbzz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 26 déc. 2009 à 23:02
Je rentre ceci dans un TexteArea pour ensuite l'enregistrer dans ma base de donné :

test

test

Je fais afficher le contenu de ma base de donné :

test
test

J'ai mis n12br et str_replace..mais sa change rien...en plus d'afficher les
il ne fait pas de saut de ligne.

Voici mon code :

<?php
if (isset($_GET['news'])) {
  		  
  $sql 'SELECT * FROM `histoire` WHERE id "'.$_GET['news'].'"';
  $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : '.$sql.''.mysql_error());
  $res = mysql_fetch_object($req);

  if (isset($_POST['editnews'])) {
    $id = $_GET['news'];
 		$title = $_POST['title'];
 		$poster = $_POST['poster'];
  		$text = nl2br($_POST['text']);


  		$news->EditNews($id,$title,$poster,$text,$confirma);
echo '
';

  }
  ?>
  
  <form method="post" action="">
  
 
  
     <label for="title">Titre : </label>
     title; } ?>" />
   
  	     <label for="poster">Auteur : </label>
     poster; } ?>" />
    
  	     <label for="text">Texte : </label>
   
     <textarea name="text" id="text" cols="50" rows="10"><?php if (isset($text)) { echo str_replace('
',' ',$text); } else { echo str_replace('
',' ',$res->text); } ?></textarea>

7 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
25 déc. 2009 à 22:32
6 posts
0 bonjour
0 s'il vous plait
0 merci
0 réponse aux membres ayant répondu

then => 0 minute à perdre avec toi



Kohntark -
0
cs_jackdaniel9 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
26 déc. 2009 à 05:19
J'avoue désolé... rien a dire vous avez totalement raison. Je pensais juste à mes problèmes =/
0
hornet_bzz Messages postés 17 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 déc. 2009 à 06:39
Hornet bzz 

Dommage pour toi d'avoir réussi à fâcher Kohntark, fallait le faire

Qq commentaires à la volée:

1) ça sert à quoi de mettre action="" si y a rien dedans ..
<form method="post" action="">

2) Tu peux peut-être commencer par vérifier ce qu'il y a effectivement dans $_POST['text'] par un beau "echo $_POST['text']" ... si toutefois il s'exécute vu les accolades manquantes et les tests imbriqués GET/POST.

3) J'ai p-ê loupé qq chose mais je comprends pas ta logique: tu insères des
(ta fonction n2br($text)) puis qq lignes plus tard, tu les remplaces par des espaces pour réafficher $text dans ton <textarea> ... ?

4) Il manque une accolade dans tes tests. J'imagine qu'elle se balade plus bas dans le code que tu n'as pas mis, mais bon.. On verrait peut-être que quand tu envoies ton formulaire en POST, alors GET['news'] ne vaut plus rien...donc $text est toujours vide...

5) ton code est soit carrément n'importe quoi, soit il manque des morceaux. Par exemple, tu testes sur
if (isset($_POST['editnews'])) {
..
}
mais on ne voit nul part de ... même si j'imagine que c'est ton bouton submit ' , au passage, dont tu ne testes pas la valeur.

Enfin,
Relis toi avant de poster ta question. Un problème bien posé est à moitié résolu. Juste en rédigeant correctement ta question, tu devrais être en mesure de le résoudre.
0
cs_jackdaniel9 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
26 déc. 2009 à 17:40
3) En faite c'est que les saut de ligne "ENTER" ne sont pas sauvegarder dans la base de donné...alors quand on réaffiche le contenu de la variable ..il n'y a pas de saut de ligne, mais des espaces. J'avais entendu que nl2br permet de sauvegarder les saut de ligne C'est vrai ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jackdaniel9 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
26 déc. 2009 à 18:09
Dans le textera pour éditer le texte :
aaaaaaaaaaaaa

aaaaaaaaaaaaa


Avec le nl2br :
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


aaaaaaaaaaaaaaaa




Avec les replaces sans n12br :
aaaaaaaaa aaaaaaaaaaa


Avec les replaces et n12br :
aaaaaaaaaa

aaaaaaaaaa



Je modifie le variable texte dans ma base de donné :
aaaaaaaaa

aaaaaaaaaaa

aaaaaaaa


Résultat :
aaaaaaaaa aaaaaaaaaaaa aaaaaaaaa
0
cs_jackdaniel9 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
26 déc. 2009 à 19:45
aaahh vu que je suis pas super bon bon en php

j'ai décidé de faire afficher le texte dans le textarea ..et la toutes les saut de ligne sont gardé..sa fait un genre de "memo" ou un genre de "bloc note" modifiable directement .. c'est ce que je voulais.

Merci hornet pour tes réponses
0
cs_hornetbzz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
26 déc. 2009 à 23:02
HORNET

remarque: les sauts de ligne "ENTER" ne sont pas des LF ou des
mais du code chr(13)
0
Rejoignez-nous