Incohérence serveur local et distant [Résolu]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010
-
Messages postés
3706
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
-
Bonjour et bonnes fêtes!

je construis une boutique en ligne, mon panier fonctionne parfaitement en local, et pas du tout sur le site distant.Quelles pourraient en être les raisons?
Et comment y remédier?
je constate aussi des incohérences sur différents codes.
J'utilise, vista ultimate, wamp, php 5.29.1 mon hébergeur est 1&1.fr

j'en profite pour vous remercier, a chaque fois que j'ai demandé de l'aide sur votre forum, j'ai obtenu une réponse efficace et cohérente à mon problème, ce qui est rare!

voici les pages de codes concernées:

//fichier qui affiche le panier

Votre commande

Votre commande,

----

Nom, Quantité, Prix unitaire, Total partiel,

6 réponses

Messages postés
3706
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
30
Salut,

[...]pas du tout sur le site distant

Mais encore ?
Qu'est ce qui ne fonctionne pas au juste ?
Des erreurs affichées ?
Sont elles activées ?
=> si doute, ajoute en tout début de script :
ini_set('display_errors', 1);
error_reporting(-1);

Si tu n'as toujours pas d'erreur après ça, ajoute, en dessous du premier include() :
print_r($_SESSION);

Cordialement,

Kohntark -
Messages postés
2380
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
16
Autre piste en plus des éléments de Kohntark, régler le Session MaxTime via un Ini_set. Tout simplement parce qu'on ne connait pas nécessairement les réglages de ton hébergeur. Peut-être que la Session s'efface prématurement.
S.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010

Bonsoir!

Merci de me consacrer du temps le jour de Noël!

Ce qui ne marche pas:

le panier s'affiche, mais ce sont les fonctions "Annuler" , "Modifier", "Supprimer" qui ne fonctionnent pas.
J'suivi tes instructions, j'ai recueilli le message suivant:
"Array ( [panier] => Array ( [article] => Array ( ) [qte] => Array ( ) [prix] => Array ( ) ) ) "
Je ne sais quelles infos en retirer!
Si tu veux te rendre compte par toi même, ce sera plus concret, mon site est: "http://www.ecoledeyogaetdayurvedanice.fr/"
cliques sur le lien administration, tapes le mot de passe "petizanj", puis sur le lien "administrer la boutique".

Merci encore!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010

Bonsoir!

Merci de m'avoir répondu si vite!

J'ignore totalement coment règler le "Session MaxTime via un Ini_set", j'ignore même ce que c'est !.

Merci de m'éclairer!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010

Re bonsoir!

j'ai activé php 5 chez 1&1, maintenant, j'obtiens les messages suivants:

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homepages/10/d296405745/htdocs/entree.php:2) in /homepages/10/d296405745/htdocs/entree.php on line 3

Array ( [panier] => Array ( [article] => Array ( ) [qte] => Array ( ) [prix] => Array ( ) ) [pseudo] => garuda1 [password] => hiranyagarbha [password2] => hiranyagarbha [civilite] => Mr [nom] => GOFFINET [prenom] => Christian [adresse] => Chemin des barches, résidence la Balma [pays] => France [ville] => Valdeblore [cp] => 06420 [mail] => garuda1@hotmail.fr [tel] => 0493032241 sur le fichier "panier2.php"

Notice: Undefined variable: mg in /homepages/10/d296405745/htdocs/commande.php on line 77 alors que cette variable est déclarée quelques lignes plus haut!

Strict Standards: date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/10/d296405745/htdocs/enregistrement.php on line 44

Et bien sûr, le panier ne fonctionne toujours pas!

Merci de votre aide
Messages postés
3706
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
30
Attention à tes formulaires !!
- il faut TOUJOURS restreindre au maximum les données entrées par les utilisateurs
Par exemple, dans ton formulaire inscription.php, le pays, le code postal et la ville devraient être pré établis par tes soins et choisis par l'utilisateur via des listes déroulantes. Ainsi tu limites les erreurs de saisie et tous les problèmes qui suivent.

- il faut TOUJOURS vérifier au maximum les données provenant de l'utilisateur.
Par exemple, dans ce même fichier je peux entrer 'test' en numéro de tel et en adresse mail.

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homepages/10/d296405745/htdocs/entree.php:2) in /homepages/10/d296405745/htdocs/entree.php on line 3

=> ~ impossible d'initialiser la session car des données ont déjà été envoyées vers le navigateur à la ligne 3 de entree.php
session_start() doit être appelé avant tout autre envoi de données au client.
Vérifie donc ce point (même un saut de ligne ou une balise <html> peuvent causer ce pb.

J'ignore totalement coment règler le "Session MaxTime via un Ini_set", j'ignore même ce que c'est !.

voir :
session.gc_maxlifetime
session.cookie_lifetime
et les liens associés

mais ce sont les fonctions "Annuler" , "Modifier", "Supprimer" qui ne fonctionnent pas.

Comment appelles tu ces fonctions ? (il n'y a aucun appel dans le code que tu as fournis)

Cordialement,

Kohntark -