Vitesse de lecture et as3

Résolu
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 24 déc. 2009 à 16:48
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 6 janv. 2010 à 13:16
Bonjour à tous... et joyeux Noël...
Voilà, y a-t-il moyen d'agir sur la vitesse de lecture d'une animation au cours de celle-ci (par exemple un curseur qui permet d'accélérer ou de ralentir la vitesse de lecture).

Et si oui, ce que je cherche c'est le terme qui défini cette vitesse. Je pensais que c'était frameRate... mais ça ne semble pas ça... j'arrive pas à l'utiliser si c'est ça !

Aussi, si quelqu'un connait ce mot, merci d'avance. Je reviendrait peut-être sur son utilisation, mais pour le moment... juste un mot.
Merci d'avance. Et bon Noël

Tout vient à qui sait attendre

4 réponses

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
6 janv. 2010 à 13:16
Bon, en fait, je m'étais compliqué la vie : il suffit de faire :
private function changeVitesse(pEvt : MouseEvent){
trace("pEvt.currentarget.name = "+pEvt.target.name);
if(pEvt.target.name == "bt1"){
trace("bt1");
vitesse = 24;
this.stage.frameRate = vitesse;
//lanceur();
}
else if(pEvt.target.name == "bt2"){
trace("bt2");
vitesse = 6;

this.stage.frameRate = vitesse;
//lanceur();
}
else{
trace("bt3");
vitesse = 12;
this.stage.frameRate = vitesse;
//lanceur();
}
}

Voilà, ça marche !
Tout vient à qui sait attendre
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
28 déc. 2009 à 10:30
En effet depuis quelques temps on a la propriété frameRate de la classe Stage.
Sinon regarde ma source si ça t'intéresse : http://www.flashkod.com/codes/VARIATION-VITESSE-ANIMATION-EXEMPLE-SAUT-LAPIN-EXEMPLE-VARIATEUR_33332.aspx


bali_balo....=]
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cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
28 déc. 2009 à 11:42
Salut,
et merci pour ta réponse. Je vais regarder cette propriété. Pour le lapin; je l'avais trouvé, mais comme (si c'est possible) je dois agir sur plusieurs clip, je préfèrerais agir directement sur la tête de lecture. Mais je me repencherais sur le lapin.
En tout cas, merci.

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cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
6 janv. 2010 à 12:50
Bonjour,
voilà, j'ai essayé ce fameux frameRate.
J'ai une animation initialement avec I/S = 12
Je pose une variable :
public var vitesse : int = new int();

Puis :
private function changeVitesse(pEvt : MouseEvent){
trace("pEvt.currentarget.name = "+pEvt.target.name);
if(pEvt.target.name == "bt1"){
trace("bt1");
vitesse = 24;
lanceur();
}
else if(pEvt.target.name == "bt2"){
trace("bt2");
vitesse = 6;
lanceur();
}
else{
trace("bt3");
vitesse = 12;
lanceur();
}
}
public function lanceur () {
trace("----------- >    L  A N C E   !");
if ( this.stage.hasEventListener ( Event.ENTER_FRAME ) ) { 
trace("----------- >    L  A N C E   ! IF");
this.stage.removeEventListener ( Event.ENTER_FRAME, chgVitesse ); 
   				this.stage.addEventListener ( Event.ENTER_FRAME, chgVitesse );
}
else{
trace("----------- >    L  A N C E   ! else");
   				this.stage.addEventListener ( Event.ENTER_FRAME, chgVitesse ); 
}
}
public function chgVitesse(pEvt:Event) : void {
trace("chgVitesse : vitesse = "+vitesse);
  			this.stage.frameRate = vitesse;
}

Le problème c'est que quelque soit le bouton, l'animation accélère et ne change pas de vitesse lorsque j'appuie sur un autre bouton.
Donc premier problème : pourquoi n'ai-je qu'une accélaration (et pas un ralentissement quand vitesse = 6 ?
Second problème pourquoi la vitesse ne change-t-elle pas ?

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

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