Création d'un server SMS

Résolu
THRILLERD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 24 déc. 2009 à 14:27
THRILLERD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 18 juil. 2011 à 12:42
Bonjour la Communauté et Bonne fête de Noël à toutes et à tous! Je sais que chacun rêve être avec sa famille ce soir mais franchement je me demande si je pourrai être libre dans la tête! Bref! Allons y à l'essentiel!

Je Voudrais réaliser un server SMS pour mon application.Je m'explique:
J'ai une application dont la base de données est en SQL server2005. j'aimerais attaquer cette base avec des requêtes venant de téléphone mobile.Pour cela j'ai acheter un modem GSM.Mon problème c'est de permettre de voir en temps réel les requêtes émises à partir d'un téléphone mobile et aussi les réponses à ces requêtes dirigées vers ces téléphones mobile émetteurs.
Je dispose de :
-un modem GSM
-une carte SIM d'un opérateur de téléphonie mobile.
Si quelqu'un voit de quoi je veux parler et qu'il peut m'apporter son aide je lui serai redevable.
Merci d'avance!!!
<<Ce qui ne me tue pas me rend plus fort>>

6 réponses

Moomoon07 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
4 janv. 2010 à 14:13
Salut !

J'ai travaillé sur un sujet similaire il y a des lustres.
Tu peux orienter tes recherches autour des "commandes AT".
Ces commandes permettent de commander le GSM via le port série.

A+
3
THRILLERD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
4 janv. 2010 à 15:16
Merci Moomoon07! je regarde et je te tiens informé!
0
THRILLERD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
4 janv. 2010 à 17:35
Salut Moomoon07!
j'ai fait un peu de recherche et j'ai trouvé les différentes méthodes qui permettent d'envoyer les messages. Le problème est que je ne sais pas si je dois insérer ces commandes dans mon code ou si je dois configurer seulement mon modem. Je t'avoue que je suis un peu perdu alors si tu peux m'expliquer le principe je serai vraiment content.
j'ai un modem WAVECOM ;
J'ai aussi réussi à créer une classe qui me permet de communiquer avec le port série! Suis je sur la voie?
merci d'avance
[i]
<<Ce qui ne me tue pas me rend plus fort>>/i
0
Moomoon07 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
6 janv. 2010 à 09:41
Hello !

J'ai regardé un peu : ton modem semble être similaire à un téléphone gsm.
Il se relit au PC via un lien série, possède une carte SIM, et se commande à l'aide des commandes AT.
Les commandes AT te permettent (à mes souvenir) de créer des messages SMS, en spécifiant l'adresse du récepteur, de l'émetteur, et des options concernant la durée durant laquelle le "serveur" va conserver le message.
Tu peux tester tes commandes AT avec l'hyper terminal. Le GSM ou modem devrait te répondre sur le lien série.

Tu devrais commencer avec des commandes simples pour voir si ta liaison fonctionne :
AT+CGMI : le téléphone devrait te renvoyer le nom de son construteur
AT+CGMM : le téléphone devrait te renvoyer son modèle

J'avais déja coder la partie qui "empaquette" les message SMS, mais c'était il y a plusieurs années. Il faudrait que je cherche ce code ...
Si mes souvenirs sont bons, j'avais un téléphone GSM qui n'était pas compatible avec toutes les commandes AT (enfin, il ne réagissait pas aux commandes normalement) ...

Voici une petite doc de présentation du modem, que tu dois certainement avoir déja trouvée ...
http://www.ams-e.com/Download_files/Wireless_GSM_Wavecom_V1-2.pdf

Bon courage ...

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moomoon07 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
6 janv. 2010 à 09:42
Ce lien contient toutes les commandes AT, dont celles qui permette l'émission de SMS :
http://www.technologuepro.com/gsm/commande_at.htm


 
0
THRILLERD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
18 juil. 2011 à 12:42
Bonjour Moonmoon07!
Je reviens vers toi car j'ai plus que jamais besoin de ton aide. Tu avais commencé à m'aider dans mon projet d’intégration de d'un serveur sms dans mon application winform. j'avais commencé et mon DG m'a dit que c'est plus nécessaire. Il m'a donc mis sur un autre projet et en Delphi. Ma boite a changé de DG et le nouveau dans les archives a retrouvé mon projet. Il est séduit et me demande de le finir maintenant. Je suis revenu sur notre discutions et j'ai acheté les composants nécessaires! J'aimerais que tu regardes dans tes archives et qu'on réactive nos échanges!
Merci d'avance!!




[i]
<<Ce qui ne me tue pas me rend plus fort>>/i
0
Rejoignez-nous