Courbe parametrique en C#

oudaybarca Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 24 déc. 2009 à 11:19
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 28 déc. 2009 à 11:18
[Aperçu de votre message]
Bonjour tout le monde.
Je veux faire un programme qui prend 2 equations parametriques x(t) et y(t) et parsuite le programme prend ces 2 fonctions et trace la courbe mais je n'arrive pas a programmer la façon que le programme lit les 2 fonctions je souhaite que vous me repondez comment je dois faire pour lire les fonctions en x et en y données par l'utilisateur en language C#.
Merci!!

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 déc. 2009 à 16:48
Bonjour,
étant donné que tu "postes" dans le bar, la réponse ne pourra quêtre faite sur le principe (et donc sans code).
Nous ignorons totalement à quel type de courbe tu as affaire.
Tout ce que nous savons, c'est que, pour chacun de ses points, tant l'ascisse (x) que l'ordonnée (y) sont calculée par rapport à une variable t (apparemment et sans savoir, d'ailleurs, selon quelle équation, non montrée).
La solution la plus simple est alors de faire varier la valeur de t dans un intervalle et : pour chaque valeur de t ===>> en déduire la valeur de x et la valeur de y ===>> et dessiner le point (x,y)

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 déc. 2009 à 16:54
L'approche inverse, maintenant :
on fait varier x dans un intervalle ===>> pour chaque x ===>> on en déduit la valeur de t et on templace t par cette valeur dans l'équation définissant y en fonction de t. ===>> on a donc un point (x,y) de coordonnées connue, prêt à être dessiné ===>> et ainsi de suite pour chaque valeur de x dans l'intervalle choisi.
____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
25 déc. 2009 à 09:50
[ Déplacé sur csharpfr.com ]
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
28 déc. 2009 à 11:18
Salut
la façon que le programme lit les 2 fonctions

Outre l'emploi de "que" en lieu et place de "dont", une question demeure (question qui ne se pose qu'à cause du fait que ton message comporte plusieurs fautes) : as-tu bien écrit le verbe "lire" ou as-tu fais une faute au verbe "lier" ?

Pour le reste, ucfoutu++, excepté en ce qui concerne
pour chaque x ===>> on en déduit la valeur de t

car même si, dans une fonction mathématique, pour une valeur de t, il n'y a qu'une valeur de x, pour une valeur de x, il peut y avoir plusieurs valeurs de t.
Exemple : x = cos(t) :
t 0> x = 1.
x 1> t = 0 ou t = 2pi ou t = -58pi... t = 2*k*pi (k entier relatif)
Donc il faudrait plutôt dire "on en déduit LES valeurs de t", ce qui rend ça plus dur.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Mes bonnes résolutions 2010 : 1680x1050 et 1920x1080 -
0
Rejoignez-nous