JE2ME+bluetooth

marwamouna Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 23 déc. 2009 à 20:50
dahdahis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 19 juil. 2010 à 20:18
Bonjour à tous, Je fais appel à votre aide dans le cadre d'un projet sur une plateforme Java et j2meL en Bluetooth Cette application qui permet d'envoyer et de recevoir des messages entre un pc et un mobile. En effet, on doit développer une application coté client standard (PC) et une application coté client embarqué (téléphone mobile). Le principe de fonctionnement est le même pour les deux applications. L'utilisateur doit chercher les systèmes voisins en Bluetooth, sélectionner un destinataire et envoyer un message. Voilà, je vous ai tout dis. J'espère que vous avez à peu près compris car ce n'est pas évident à expliquer. En bref, pouvez vous m'indiquer le chemin à suivre...
SVP c'est urgent
Merci

2 réponses

laupif Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
2 janv. 2010 à 21:35
J'ai récemment essayé de travailler avec le bluetooth et J2ME. C'est un gros bordel.
Ce que je peux te conseiller c'est de te renseigner sur JSR82.
Après ça dépendra de ton application mais si tu veux un truc pas trop compliqué essayes d'utiliser une connection série (appellé spp)
Tu peux aller faire un tour sur le site de JSR82 il y a des examples mais j'ai rien trouvé de concluant.JSR82 website

Si tu peux tiens moi au courant si tu arrives à faire quelques choses moi je n'ai pas réussit.
0
dahdahis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
19 juil. 2010 à 20:18
bonjours à tous
j'ai presque le même projet que vous ,je doit etablire une connexion téléphone/pc via bluetooth,et je sais pas ou commencer .
le principe:le téléphone doit chercher les systèmes voisins en Bluetooth, sélectionner l'adresse du pc et lui envoyer des données pour s'authentifier et le pc envoie la réponse .
si vous pouvez partager la code source de cette application je vous serez reconnaissant.
0
Rejoignez-nous