cs_Filou54
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2006StatutMembreDernière intervention28 décembre 2009
-
23 déc. 2009 à 18:27
cs_Filou54
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2006StatutMembreDernière intervention28 décembre 2009
-
28 déc. 2009 à 14:20
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1250">
<title>Espace Privé</title>
</head>
<html>
<head>
<title>Mot de passe pour afficher la page</title>
</head>
<SCRIPT LANGUAGE="javascript">
code = prompt('Entrez le mot de passe. Vous avez 1 seul essais... Attention, respecter les majuscules et les minuscules','Entrer le mot de passe ici');
if (code != "xxxxxxxx")//Remplacer votremotdepasse par le mot de passe que vous allez choisir...
{
location.href="Page1.html";//ici c'est la page ou est redirigé le visiteur qui entre le mauvais mot de passe
}
</SCRIPT>
Voila vous avez entrer le bon mot de passe
<meta http-equiv="Refresh" content="5;URL=Espace1.html">
</head>
Mot de passe Ok
vous serez redirigé automatiquement vers La page "Espace Privé" dans 5 secondes...
si ce n'est pas le cas, merci de cliquer sur ce lien : [Espace1.htlm retour]
</html>
sous firefox la demande de mots de passe fonctionne mes sur Ie il ne se passe rien , cela ne fonctionne pas, je suis debutant et j apprend merci de votre aide
uaip
Messages postés1466Date d'inscriptionmardi 20 février 2007StatutMembreDernière intervention 7 février 2011 27 déc. 2009 à 19:10
Salut,
Désolé, ça je sais pas...
Dans tous les cas, je te conseillais de virer le javascript. Non seulement ça t'évite ce genre de problème, mais en plus l'accès est véritablement sécurisé (mot de passe non visible dans le source...)
kohntark
Messages postés3706Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 28 déc. 2009 à 11:55
Salut,
Juste en passant ...
Il me semble qu'il n'existe pas d'autre solution sous IE pour afficher le prompt.
C'est d'ailleurs le seul navigateur à procéder ainsi.
Je suis contre le prompt, mais quant on voir le nombre de sites anciens qui l'utilisent je me dis que c'est un peu barbare
Chose positive : grâce à IE tu éviteras une énorme faille de sécurité dans l'utilisation de JS.
uaip
Messages postés1466Date d'inscriptionmardi 20 février 2007StatutMembreDernière intervention 7 février 2011 24 déc. 2009 à 13:07
Salut,
Pour répondre à ta question, je ne vois pas (j'utilisais prompt() il y a bien longtemps, et de mémoire la syntaxe semble correcte).
Cependant, plusieurs conseils :
Ensuite, je ne connais pas trop les balises meta, mais je ne sais pas ce qu'elle fait là...
Enfin, et c'est le plus important, quelle idée de demander un mot de passe en javascript ? Aucun. Le javascript (du moins le code que tu as écrit) est visible dans le code source de la page. Un simple clic droit > "Code source de la page" (sous FireFox) ou Affichage > "Source" (sous IE) permet à l'utilisateur de voir ton :
if (code != "xxxxxxxx")
et donc de voir la valeur du mot de passe.
Je te conseillerais grandement de changer radicalement de méthode. Le mieux je pense serait de gérer ça en php (avec les sessions, par exemple). Ou si tu n'as pas php, d'utiliser les .htaccess.
Cordialement, uaip.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Filou54
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2006StatutMembreDernière intervention28 décembre 2009 26 déc. 2009 à 20:45
Bonsoir
merci pour ta réponse
je suis débutant et j apprend , je travail avec dreamweaver
je sais qu il est possible de decouvrir le mots de passe cependant j ai pu remarquer que sur firefox , l orsque la page de mots de passe et en route on ne peux voir l affichage de la source et sur ie en local cela fonctionne aussi , mes pas quand je bascule sur l herbergeur
je vais prendre note de tes remarques que je prend avec beaucoup de plaisir, je vais travailé encore plus pour mieux apprendre , le php , je l ai utiliser pour le la messagerie , mais pour l ouverture d une page en demandant un mots de passe , je n ai pas trouver trop peu d expérience, je vais continuer a chercher, et la page que je veux mettre sous l ouverture d un mots de passe ne contiendras que des photos de mes enfants , ces pour cela que je ne voulais pas y laisser libre acces au personne que je ne connais pas, donc pas bien méchant,je te remercie sincèrement d avoir pris le temps de me repondre et je vais modifier deja ces quelques erreur , et voir si cela change beaucoup les choses, j ai pu remarqué aussi que Ie semblé avoir beaucoup de problème pour les programmateurs, donc je vais continuer a chercher un petit peu et merci, un joyeux noel et mes meilleurs voeux
amicalement filou
cs_Filou54
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2006StatutMembreDernière intervention28 décembre 2009 27 déc. 2009 à 00:56
Bonsoir
je viens de m apercevoir que lorsque je mets la securité dans option internet a moyenne , mon code fonctionne et ma fenetre ou je dois y mettre le mots de passe apparais
exit il un code en htlm pour que ie ne bloque pas mon javascript , ou que dois je faire pour i remedier
merci d avance
bien amicalement filou
cs_Filou54
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2006StatutMembreDernière intervention28 décembre 2009 27 déc. 2009 à 18:02
Bonsoir
et merci d'avance
donc la securité de IE8 me bloque mon javascript quand elle est en "moyen-haut", mais pas quand elle est en "moyen" Comme la securité et d office sur moyen-haut pour tout les utilisateur de IE8, comment faut il que je fasse pour que mon script ne soit pas bloqué a vrai dire explorer ne m'ouvre même pas la page sauf si ces sur "Moyen" je ne sais pas comment le gérer en php , et peut etre il faut rajouter une formule , je cherche mes je ne trouve pas merci de votre aide, et si je dois modifier en php comment je dois faire car je suis vraiment debutant et a 40 ans pas facil de ce mette a la programmation , d avance merci pour vos conseil
filou
cs_Filou54
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2006StatutMembreDernière intervention28 décembre 2009 27 déc. 2009 à 22:40
Merci uaip
merci de ta patience
je ne connais pas .htaccess
mais avec tes liens et sur google
je vais apprendre
merci beaucoup pour ces renseignements
je te souhaite une bonne fin d'année
amicalement filou
cs_Filou54
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2006StatutMembreDernière intervention28 décembre 2009 28 déc. 2009 à 14:20
merci Kohntark
je viens de changer hébergeur
donc pour les htaccess il les gérer tout seul
par contre il ne supporte pas le php
et j avais récupère un code htlm suivit de son formulaire php sur ce site il fonctionné tres bien, maintenant avec orange ceci ne fonctionne plus et je me perd un peu , j essai de trouver pour combiné les deux , enfin ces galère la programmation mais passionnant , je viens dis passer la nuit sans aucune réponse
mais je ne désespère pas
merci